Feu Abdoulaye Mairie Diallo, dit Abdallah N’dayê

Un des chargés de la formation continue près de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé, Abdoulaye Mairie Diallo connu sous le sobriquet d’Abdallah N’dayê vient de trouver la mort dans des circonstances émouvantes alors qu’il était parti de lui-même prendre une injection au sein d’une structure sanitaire privée de la place, rapporte un correspondant de Guineematin.com, en Moyenne Guinée.

La tragique nouvelle du décès de monsieur Abdallah Mairie, chargé de la formation continue à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé est tombée comme couperet au sein de la ville en général et du corps enseignant en particulier. Ce maître d’école qui a reçu votre serviteur à l’école primaire du centre au début des années 1980, était parti, dit-on, prendre une injection dans ce qui est convenu d’appeler « une clinique privée » tenu par un Agent Technique de Santé (ATS) dans la commune urbaine de Labé.

« Il est allé ce matin dans une clinique privée installée à Tata I. Dès qu’il a pris une injection, il est mort surplace. Apparemment, ils n’ont pas demandé s’il avait pris son petit déjeuner ou pas. C’est possible de mourir, mais, lui, il a été emporté par l’effet de la piqûre. Son décès a été constaté vers 8 heures du matin, ce lundi, 01 juin 2020 » confie l’institutaire ordinaire, Ibrahima Sory Bandia, proche de la famille du défunt.

Du côté de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé, tristesse et désolation se lisaient sur tous les visages après l’annonce de cette triste nouvelle.

« A vrai dire, puisque je ne suis pas médecin, je ne peux pas parler de sa maladie. C’est ce matin qu’on nous a parlé du décès de monsieur Abdoulaye Mairie Diallo connu sous le nom de monsieur Abdallah. Pour l’éducation et la DPE de Labé, c’est une perte immense. Monsieur Abdoulaye Mairie est formateur. Il a été formateur au niveau de l’ENI, superviseur de l’ENI. C’est donc un formateur des formateurs. Quand celui-ci décède, c’est une grande perte pour le système éducatif » témoigne un de ses promotionnaires, Hamadi Sow, chargé des examens à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé.

Agé de près de 63 ans, monsieur Abdallah Mairie Diallo, originaire de Lélouma, a successivement étudié à l’école primaire du centre de Labé, sous la Direction de monsieur Doûra, actuellement en Côte d’Ivoire et au collège Thyndel.

A l’avènement du multipartisme intégral en Guinée, il a été co-fondateur de l’Association des Jeunes pour le Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) de feu Siradiou Diallo. Il a milité dans ce parti jusqu’au moment où il a été affecté malgré lui à Dalaba sous le régime de feu Général Lansana Conté. C’est quand il s’est résolu de faire le bon choix en prenant la carte du PUP qu’il a eu la possibilité d’être ramené à Labé. Depuis lors, il est resté conforme à la volonté de la classe au pouvoir.

Selon les dernières informations reçues, l’enterrement de monsieur Abdallah Mairie Diallo aura lieu ce lundi, 01 juin 2020, après la prière de 16 heures 30 au cimetière de Pounthioun.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin