Cambriolage de la DPS de N’zérékoré : 10 millions de francs et des objets emportés

Dr Sokpo Théoro, directrice préfectorale de la santé de N'zérékoré

La direction préfectorale de la santé (DPS) de N’Zérékoré a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mardi au mercredi, 10 juin 2020. Des individus n’ont identifiés se sont introduits dans le bâtiment où ils ont volé une somme de 10 millions de francs et des objets, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les voleurs ont profité de la forte pluie sur la ville pour mener leur opération. Selon Dr Sokpo Théoro, la directrice préfectorale de la santé, ils ont percé les plafonds pour rentrer dans le bâtiment.

Dr Sokpo Théoro, directrice préfectorale de la santé de N’zérékoré

« Les voleurs ont percé les plafonds pour passer de bureau en bureau, ils ont réussi à s’introduire dans 4 bureaux. Dans le bureau du directeur des ressources humaines, ils ont pris une somme de 10 millions de francs guinéens. Ils ont pris également la batterie de notre moteur de 60 KVA et la radio qui nous permettait de tenir les téléconférences. Nous pensons qu’ils cherchaient de l’argent parce que dans tous les bureaux où ils sont rentrés, ils ont tiré tous les tiroirs, ils ont fouillé et laissé traîner les papiers par terre », a-t-elle confié.

La DPS rappelle que ce n’est pas la première fois que cette direction est victime de vol. C’est pourquoi, elle envisage de chercher un gardien pour sécuriser les lieux. « L’année dernière, ce sont les moteurs et les climatiseurs qui étaient dehors qu’ils sont venus prendre. Et cette fois, ils sont rentrés à l’intérieur du bâtiment pour voler. Nous avons envisagé de chercher un gardien, mais actuellement nous n’avons pas de subvention. Donc, j’ai posé le problème hier aux chefs des centres de santé mais ils n’ont rien dit d’abord. Mais tout de même, comme nous sommes trois structures ici : il y a l’école de la santé, la direction régionale de la santé et la direction préfectorale de la santé, je vais voir si on peut avoir un gardien qui va sécuriser les lieux au moins la nuit », a annoncé Dr Sokpo Théoro.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box