Décès d’un féticheur à Mandiana : « on m’a dit qu’il a trop bu d’alcool »

Un jeune féticheur, du nom de Mamady Kourouma, âgé d’environ 20 ans, a rendu l’âme dans l’après-midi du mercredi, 11 juin 2020, au quartier château d’eau de la commune urbaine de Mandiana. Selon nos informations, la forte quantité d’alcool qu’il a consommée dans un maquis de la place serait à l’origine de son décès rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, répondant au nom de Mamady Kourouma, est un féticheur, célibataire sans enfants. Dans la nuit du mardi 9 juin 2020, il est allé boire de l’alcool dans un maquis de la place. C’est à son retour à la maison, aux environs d’une heure, qu’il est tombé à quelques pas de sa chambre. Il y est resté jusqu’à six heures du matin avant qu’il ne soit découvert là.

Selon Abdoulaye Diakité, chef du quartier Château d’eau, c’est à 14 heures que le défunt a rendu l’âme dans sa chambre. « Quand j’ai été informé le matin, je suis venu trouver le jeune à terre. Il était dans un état lamentable. On m’a dit qu’il a trop bu d’alcool. Donc, nous l’avons fait rentrer dans sa chambre, pensant qu’il va se réveiller après. Mais à ma grande surprise, on m’appelle à 14 heures pour me dire qu’il est mort. Quand je suis arrivé sur les lieux, après le constat, j’ai informé le maire et instruit les agents de la croix rouge de faire leur travail », a expliqué monsieur Diakité.

Le propriétaire du local où habitait Mamady Kourouma s’est aussi dit surpris d’apprendre que le jeune homme est féticheur et alcoolique. « Ce bâtiment appartient à mon jeune frère. Il m’a demandé de loger des personnes de confiance. Mamady Kourouma est chez moi depuis trois (3) jours. Quand il est venu, il s’est présenté comme un orphelin de père qui a abandonné les études en classe de 9ème année franco-arabe. Il m’a même offert un coran et il m’a dit qu’il est là pour se débrouiller dans les mines d’or. Je suis vraiment surpris de savoir qu’il est mort de l’alcool et qu’il y a même des grigris attaché sur son corps », a-t-il laissé entendre.

Pour retirer le corps de Mamady Kourouma de sa chambre, il a fallu donner un coq noir aux grigris et autres objets sacrifice. Après avoir désinfecté le corps et distribué les masques et gants, la croix rouge a laissé le corps de Mamady Kourouma dans les mains de ses amis qui ont procédé à son inhumation.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box