Le bilan de la tornade, qui a frappé la ville de Faranah le jeudi, 18 juin 2020, s’est alourdi.  En plus des nombreux dégâts matériels, le sinistre a causé également la mort d’une personne, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La victime se nomme Mohamed Toure, un enfant de 11 ans, élève en classe de 5ème année dans une école privée de Faranah. Selon l’Adjudant-chef Toumany Touré du Bataillon Autonome de Faranah, le père du défunt, l’enfant a été grièvement blessé à la tête par une feuille de tôle transportée par le vent violent qui soufflait dans la ville. L’acte s’est passé au quartier Tonkolonko 2, et la victime a succombé le lendemain soir à l’hôpital.

« L’enfant était parti jouer avec ses amis. C’est quand le vent a commencé à souffler qu’il a décidé de rentrer. Il filait maintenant pour revenir à la maison, lorsqu’une feuille de tôle et un bois, arrachés par le vent, sont venus le taper à la tête. Il a eu une profonde blessure au niveau de la nuque. On l’a conduit aux urgences de l’hôpital régional de Faranah où il a reçu des soins, et nous y avons passé la nuit. Le lendemain, il y a du sang qui coulait de son nez pendant toute la journée jusqu’à 19 heures. Les médecins ont tout fait pour le soigner mais il a finalement rendu l’âme », a témoigné le père de la victime.

Outre la mort de cet enfant, cette tornade a décoiffé de nombreuses habitations et causé plusieurs autres dégâts matériels dans la ville de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin