Après près d’une décennie au service des populations de la ville carrefour auxquelles ils inoculent des soins, Thierno Amadou Barry et Thierno Mamadou Barry viennent de se doter d’un centre médical. Cette infrastructure -qui abrite des équipements modernes de santé et un personnel médical qualifié et dynamique- a été inaugurée hier, samedi 04 juillet 2020, en présence des autorités régionales de la santé de la ville carrefour. Et, les deux jeunes fondateurs de cette structure de santé privée ont mis à profit ce fort moment pour s’engager à tout mettre en œuvre pour prodiguer des soins de qualité à leurs patients.

Situé dans le quartier Petel (au nord dans la commune urbaine de Mamou) et bâti sur une superficie de 1187,5 m² (mètre carré), ce centre médical est un bâtiment R+3 dénommé C1204. Il est composé d’un bureau d’entrée, une salle d’accueil, une unité d’urgence, une salle de consultation, une salle de chirurgie, une unité gynécologique et plusieurs autres unités médicales.

Pour les deux jeunes médecins qui ont mis à pied ce centre médical, la construction de cette structure sanitaire est le début de l’accomplissement d’un rêve ardent qui est celui d’améliorer le bien-être sanitaire des populations de la ville carrefour. Un rêve qu’ils tentent, avec de maigres moyens, de rendre chaque jour réel avec la seule ambition de service la nation guinéenne.

« C’est pour moi un honneur de vous rassurer de notre détermination à tout mettre en œuvre pour prodiguer des soins de qualités au niveau de ce centre médical », a rassuré Thierno Mamadou Barry à la cérémonie d’inauguration de ce centre médical.

Présent à cette cérémonie d’inauguration, le directeur régional de la santé de Mamou, Dr Mamadou Kouyaté, a salué les efforts de ces deux jeunes médecins à l’origine de cet ouvrage de santé.

« L’événement qui nous réunit ici est d’une importance capital ; car, il s’agit de la mise en œuvre de manière concrète de la politique nationale de la santé. C’est dire donc que cette réalisation est en parfaite harmonie. C’est pourquoi, nous saluons les heureux initiateurs », a dit Dr Mamadou Kouyaté.

A noter que cette cérémonie d’inauguration a pris fin par une visite guidée et une présentation des équipements qui regorge déjà ce centre médical.

De Mamou, Hassanatou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin