Ousmane Dady Camara, ancien sympathisant du RPG arc-en-ciel, vient d’être porté à la tête du Rassemblement Guinéen du Travail (RGT), un parti politique créé depuis Avril 1992. Il remplace ainsi monsieur Mamou Mario Mara, fondateur du RGT, devenu vice-président chargé du conseil spécial dudit parti. La cérémonie d’investiture du nouveau président a eu lieu ce dimanche, 5 juillet 2020, à la Tannerie, dans la commune de Matoto, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Selon Mamou Mario Mara, fondateur et président sortant du RGT, c’est suite à une assemblée générale du parti, tenue le 22 avril 2020, avec un effectif des membres très réduit (à cause la Covid-19) qu’il a été demandé aux militants de voter en ligne afin de trouver un président parmi les 10 jeunes retenus pour la présidence du parti pour un mandat d’un an renouvelable trois fois de suite.

Mamou Mario Mara, fondateur et ancien président du RGT

« Le résultat de la concertation a élu monsieur Ousmane Dadi Camara comme président exécutif du RGT. En conformité avec les statuts et les règlements intérieurs, mesdames et messieurs, chers invités, après le point qui était à l’ordre du jour, nous souhaitons à monsieur Ousmane Dadi Camara bonne chance à ce nouveau poste ; et, l’ensemble des militants du RGT en Guinée et à l’international restent à la disposition du parti RGT et à celle du président exécutif ».

Très heureux de la confiance placée en lui par le fondateur du RGT, les militants et sympathisants du parti, monsieur Ousmane Dadi Camara a promis de tout faire pour mériter cette confiance. Il s’est engagé à donner le maximum de lui-même afin de hisser plus haut le RGT.

Ousmane Dadi Camara, président du président RGT

« Aujourd’hui est un jour inoubliable qui marquera ma vie à jamais. J’ai été surpris de cette information, après votre Assemblée générale du 22 avril 2020 et suite à des consultations au niveau des structures et militants parti RGT (…). La charge est certes grande ; mais, il n’y a pas d’impossible chez Dieu, notre créateur. Avec ses militants engagés à rendre une marque de participation à l’évolution du peuple de Guinée à travers son bien-être. Je donne mon engagement pour conduire mes nouvelles fonctions dans l’esprit du respect des statuts et du règlement intérieur du parti, le RGT. Je reste et demeure à la disposition des militants du parti et du peuple de Guinée », a promis le nouveau leader.

Interrogé sur la candidature éventuelle du RGT à la prochaine élection présidentielle, et le positionnement politique du parti sur l’échiquier politique, Ousmane Dadi Camara a promis de répondre après en avoir discuté avec les autres membres du bureau politique du parti. « Le parti est déjà implanté ; mais, nous allons y apporter notre dynamisme. Vous comprendrez aussi que je suis président du RGT ; par conséquent, je ne suis plus du RPG arc-en-ciel ; mais, le RPG a ma reconnaissance et mon respect. C’est grâce à ce parti que je suis ce que je suis aujourd’hui. J’en profite pour remercier le président de la République et tous les sympathisants du RPG de m’avoir soutenu, accompagné jusqu’aujourd’hui. Maintenant, je prends un nouvel élan, et je vais profiter de l’expérience du RGT, je vais profiter de la valeur du RGT pour continuer à aller de l’avant. Le RGT, pour l’instant, n’a pas décidé de présenter un candidat à la présidentielle prochaine. La question n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour… Pour le positionnement politique du RGT, on ne définit rien d’abord, nous allons évaluer avec le bureau politique du RGT, on va en discuter et voir quel sera le chemin à suivre », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin