Un cambriolage inédit s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi, 11 juillet 2020, dans la sous-préfecture de Morodou, située à 25 kilomètres de la ville de Mandiana. Des inconnus ont creusé des trous pour s’introduire dans les locaux ciblés. Ils ont emporté plusieurs téléphones portables et une somme d’argent, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’acte s’est passé dans le district de Soukouda, aux alentours de la gare routière de la localité, où est concentrée la majorité des commerces. Les voleurs ont utilisé une technique inédite en creusant des trous pour s’introduire dans une pharmacie, un atelier de couture et une cabine téléphonique (Télé Centre). Ils ont enlevé 50 téléphones portables, des habits et un montant de 5 millions francs dans ces trois endroits. Souleymane Sidibé est l’une des victimes.

« Après le marché hebdomadaire, il pleuvait. Alors, nous avons fermé nos places pour rentrer. Dans la même nuit, ils ont creusé un grand trou pour s’introduire dans mon télé centre. Ils ont pris 50 téléphones Androïd et plusieurs autres téléphones de mes clients qui étaient en charge. Ils sont rentrés aussi dans une pharmacie et un atelier de couture qui se trouvent à côté de mon télé centre, où ils ont volé respectivement 5 millions de francs et 5 basins d’une valeur estimée à 6 millions de francs », a-t-il confié.

Joint au téléphone, monsieur Yaya Diakité, le maire de la commune rurale de Morodou a regretté cette situation avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête visant à retrouver les voleurs.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin