L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) poursuit ses efforts visant à lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Guinée. C’est dans ce cadre que le principal parti d’opposition du pays a offert des masques de protection à la population de la ville de N’Zérékoré. La distribution de ce don a commencé la semaine dernière, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les écoles ont constitué la première étape de la distribution de ces masques de protection. Selon Mamadou Bah, le responsable de cette distribution, ce geste fait suite à un constat sur l’abandon du port de masque à N’Zérékoré.

« Nous avons reçu un lot important de masques de protections contre la Covid-19 de la part de M. Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, qui a pensé à faire ce geste à l’endroit de la population de N’Zérékoré, parce que les gens ont complètement délaissé le port du masque ici.

Nous avons reçu entre 20 000 et 25 000 bavettes pour la ville de N’Zérékoré. On a déjà distribué au niveau des écoles et aujourd’hui on distribue au niveau des mosquées. Après les mosquées, nous allons distribuer au niveau des marchés et autres lieux publics », a-t-il indiqué.

L’opposant regrette l’abandon des gestes barrières et interpelle les citoyens de N’Zérékoré sur le sujet. « J’appelle la population de N’Zérékoré à accepter de porter les bavettes. La maladie de coronavirus est réelle, ce n’est pas
politique. Donc, j’encourage tout le monde à porter les bavettes », a lancé monsieur Mamadou Bah.

Alhassane Diallo, l’un des bénéficiaires de ce don, a exprimé sa satisfaction, remerciant les donateurs. « Je suis très content de ce geste. Parce que c’est un monsieur qui a pensé à la santé de sa population. Donc, je le remercie infiniment. Je le félicite et l’encourage. Cette maladie de coronavirus est un problème mondial, c’est un phénomène que tout le monde doit se mobiliser pour combattre », a-t-il dit.

Après ce premier lot, les responsables de l’UFDG annoncent la venue prochaines d’autres masques destinés aux autres préfectures et sous-préfectures de N’Zérékoré de la région forestière.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin