Tribunal de Dixinn : Me Barry plaide la libération de Foniké Mengué

Dr Thierno Souleymane Barry, avocat
Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, responsable en charge des antennes et de la mobilisation du FNDC

Les avocats d’Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, continuent leur opération de « démontage » du dossier ficelé par le ministère public contre le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC. Après les plaidoiries des avocats Mohamed Abou Camara, Adama Salomon, Kerfala Soumah, Me Thierno Souleymane Baldé et Salifou Béavogui, c’est Me Thierno Souleymane Barry qui a essayé de faire valoir ses arguments devant le juge Alphonse Charles Whrith, qui dirige ce dossier.

Me Thierno Souleymane Barry dit que le tableau dressé par le procureur est fade et que le juge doit utiliser son imperium pour libérer le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC.

Maître Thierno Souleymane Barry, avocat, membre du collectif des avocats du FNDC

« Monsieur le président, je serais satisfait de la décision qui sortira de ce tribunal. Monsieur le président, à aucun moment le ministère public n’a démontré que les informations données par Ounar Sylla, dit Foniké Mengué, sont fausses. La montagne a accouché d’une souris. Monsieur le président, le combat de Foniké Mengué, le combat du FNDC, c’est le même qui a été mené par le mouvement « Y en marre » (au Sénégal, NDLR), c’est le même combat qui est mené un peu partout. Monsieur le président, notre client est un honnête homme, nous souhaitons que vous le renvoyiez des faits de la poursuite », a plaidé Me Thierno Souleymane Barry.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box