Lutte contre le Covid-19 : l’AFAPAD3 offre des kits sanitaires aux personnes âgées de Conakry

A l’occasion de la journée mondiale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année, l’AFAPAD3 (Association des personnes âgées victimes de guerres, sinistres, conflits armés et catastrophes naturelles), a offert un important lot de kits sanitaires aux personnes du 3ème âge des 5 communes de Conakry. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans notre pays, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malgré ses maigres moyens, l’Association des personnes âgées victimes de guerres, sinistres, conflits armés et catastrophes naturelles apporte sa contribution dans la lutte en cours contre le Covid-19 en Guinée. C’est dans ce cadre que la structure, dirigée par madame Barry Dah Touré, veuve de l’ancien ministre du commerce, feu Kader Yassine Barry, a offert un important lot de kits de protection aux personnes âgées vivant dans la capitale guinéenne. Une façon d’aider cette couche vulnérable à se prémunir contre cette maladie, explique Hadja Kankou Keïta, membre de l’AFAPAD3.

Hadja Kankou Kéïta, membre de l’AFAPAD3

« Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des personnes âgées, donc on ne pouvait pas rester les bras croisés sans venir au secours des personnes âgées. Il fallait faire ce petit geste pour soulager et rassurer les personnes du 3ème âge. Dans notre pays, les personnes âgées sont très vulnérables, tout le monde sait qu’on est fatigués et on ne peut plus pratiquer certaines activités de nous-mêmes. Donc, si les gens ne nous viennent pas en aide, surtout l’Etat, notre vie sera très compliquée. Alors, ces kits sanitaires sont destinés uniquement aux personnes âgées pour leur permettre de lutter efficacement contre la maladie du coronavirus », a-t-elle indiqué.

Doyen Fodé Bangoura, porte parole des personnes âgées de la commune de Matam

Dans la commune de Matam, c’est le doyen Fodé Bangoura, porte-parole des personnes âgées de cette municipalité, qui a été chargé de procéder à la distribution de ces kits aux bénéficiaires. « On ne pouvait pas passer cette journée mondiale des personnes âgées sans distribuer les kits sanitaires qu’on a reçus de l’AFAPAD3. Comme vous le savez, à certain âge, on se prépare pour un long voyage. Ces kits sont composés des sceaux, des chaises, des cartons de savon, de l’eau de javel, des bavettes et des cartons de dattes. Cela permettra à aux bénéficiaires, qui sont des personnes du 3ème âge, de combattre le coronavirus dans leurs familles respectives », a-t-il laissé entendre.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box