Mouctar Diallo à Donghol Touma et Timbi-Tounni : « nous faisons le pari de remporter la victoire à Pita »

En tournée de campagne dans la préfecture de Pita pour la réélection du président-candidat Alpha Condé à la tête de la Guinée, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a conféré hier, mardi 6 octobre 2020, avec les populations des sous-préfectures de Donghol Touma et de Timbi-Tounni. Mouctar Diallo était allé demander aux électeurs de ces sous-préfectures d’accorder leurs suffrages au candidat du RPG arc-en-ciel au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Et, compte tenu de l’accueil qui lui a été réservé, le leader des nouvelles forces démocratiques (NFD) et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita a assuré que la trajectoire victorieuse « JAUNE » passera absolument par Pita pour aller jusqu’à Sékhoutouréya.

Tout d’abord, le ministre de la jeunesse et sa suite ont été reçus à Donghol Touma par une population visiblement acquise à la cause du RPG arc-en-ciel. Une population qui a exprimé de vive voix sa reconnaissante au président Alpha Condé qui impulse le développement dans leur sous-préfecture, à travers la réalisation de nombreux infrastructures.

Ibrahima Kalil Bah, secrétaire général du RPG arc-en-ciel à Donghol Touma

Selon le secrétaire général du RPG arc-en-ciel à Donghol Touma, Ibrahima Kalil Bah, le parti au pouvoir fera « un bon résultat » dans cette sous-préfecture. Car, argue-t-il, depuis l’avènement du « président bâtisseur » Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée, les traces du développement s’observent quotidiennement à Donghol Touma. « En guise d’exemple, notre sous préfecture, à partir de l’ANAFIC, vient d’obtenir un lycée flambant neuf dans le district de Donghol Touma Centre et un poste de Santé dans le district de N’Dalao pour un coup total d’un milliard quatre cents millions de francs guinéens. Le RPG fera un bon résultat ici. Et, ce résultat s’obtiendra dans la paix et dans l’entente », a indiqué Ibrahima Kalil Bah.

Après Donghol Touma, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel à Pita et son équipe ont été accueillis dans le district de Diaga, avant de rallier Timbi-Tounni où ils ont eu droit à un bain de foule.

Très satisfait de la qualité des différentes mobilisations des populations dans les localités qu’il a visitées ce mardi, le ministre Mouctar Diallo dit être rassuré de la victoire du RPG arc-en-ciel à Pita.

« Vous savez, nous faisons le pari de remporter la victoire à Pita. Aujourd’hui, vous avez vu cette très forte mobilisation malgré toutes les contraintes, malgré la forte pluie. Vous avez vu cette mobilisation inédite en faveur du président Alpha Condé. Donc, c’est pour dire que la trajectoire victorieuse JAUNE passera absolument par Pita pour aller jusqu’à Sékhoutouréya. Le travail continue et vous verrez que les résultats seront à la dimension de la mobilisation, de l’enthousiasme des populations de Pita », a promis Mouctar Diallo.

Présent aux côtés du directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita, le ministre Mory Sangaré, conseiller à la présidence de la République, a remercié les partis alliés du RPG, la CODECC et l’ensemble de l’équipe de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita pour « le travail abattu pour mobiliser les populations de Pita autour du président Alpha Condé ».

Enfin, l’ancien ministre de l’éducation nationale a promis « qu’au soir du 18 octobre, ce sera la fête chez les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ; et, le coup Ko ou le coup fatal chez les adversaires du président Alpha Condé ».

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS