C’est à Dubréka que le président du Mouvement National pour le Développement (MND) a bouclé sa campagne électorale par un meeting géant dans la soirée de ce jeudi, 15 octobre 2020. Accompagné d’une importante délégation composée notamment de son épouse, madame Doré Mariama Ciré Camara, Dr Ousmane Doré a exhorté les citoyens de la cité de Soumba Toumany à voter pour lui, afin de lui permettre de réaliser son ambitieux projet de société au bénéfice des Guinéens, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dubréka.

Tout comme à Boké, où il a animé un meeting dans la matinée, le président du MND et suite ont bénéficié d’un accueil chaleureux ce jeudi soir à Dubréka. De nombreux citoyens, arborant des t-shirts du parti, ont attendu la délégation à la rentrée de la ville. De là, ils ont fait un carnaval dans la commune urbaine avant de rejoindre le lieu du meeting. Une occasion pour madame Doré Mariama Ciré Camara, native de Dubréka et épouse du leader du MND, de s’adresser à ses frères et sœurs de cette préfecture. Tout en les remerciant pour leur forte mobilisation, elle leur a demandé de voter massivement pour Dr Ousmane Doré, le 18 octobre prochain.

Madame Doré Mariama Ciré Camara, épouse de Dr Ousmane Doré, président du MND

« Citoyens de Dubréka, nous vous remercions pour votre forte mobilisation. Depuis le matin, vous êtes mobilisés à attendre votre leader, notre leader, Dr Ousmane Doré. Nous vous en remercions et nous vous prions de nous excuser pour vous avoir fait attendre tout ce temps. Vous qui êtes là, beaucoup d’entre vous me connaissent. Je suis née ici, j’ai grandi ici. Je suis de Dubréka, précisément de Toumanyah. Je voudrais vous confier mon époux. Je souhaite que vous lui accordiez un vote massif le 18 octobre prochain. Si mon époux est élu président de la République, certes il va aider tous les Guinéens ; mais, Dubréka sera une particularité. Chers parents de Dubréka, je vous confie mon époux. Votez utile en votant pour Dr Ousmane Doré », a-t-elle lancé, en langue du terroir.

De son côté, Dr Ousmane Doré a promis aux habitants de Dubréka, s’il est élu à la magistrature suprême, de leur offrir de meilleures conditions de vie. « Dubréka mérite mieux que ce que Dubréka vit aujourd’hui. Dubréka est à la périphérie de la capitale, une ville qui a de vastes potentialités agricoles que nous connaissons. Nous connaissons les défis auxquels vous faites face, dont celui du chômage des jeunes de cette ville. C’est pourquoi je considère que cette élection qui va se tenir le 18 octobre prochain, est une élection d’une grande ampleur pour Dubréka. Parce que Dubréka doit montrer à la face du monde que le véritable changement en Guinée passera par Dubréka. (…)

La justesse de l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est-à-dire changer ce pays, mettre le pays sur le chemin irréversible de l’émergence économique pour que les jeunes de ce pays trouvent de l’emploi ; pour qu’ici à Dubréka, les problèmes d’accès à l’électricité, les problèmes d’accès à l’eau potable, les questions d’accès aux soins sanitaires, à l’éducation pour les enfants, que toutes ces questions trouvent leurs solutions avec le MND au pouvoir dans ce pays. Voilà le combat que nous menons. Nous sommes certains que nous allons relever ce défi », a rassuré le candidat du MND.

Dr Ousmane Doré a quitté Dubréka avec l’assurance qu’il va remporter le scrutin du 18 octobre prochain dans cette préfecture.

Vous pouvez suivre Guineematin.com sur WhatsApp en cliquant sur le lien suivant :

https://chat.whatsapp.com/DSSaukWguJd5hFo5PyG5Y2

De retour de Dubréka, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin