Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les guinéens sont urnes ce dimanche, 18 octobre 2020, pour leur président de la République pour les six prochaines années. Dans la préfecture de Dubréka, c’est la pluie que les électeurs sortis pour rallier les bureaux de vote. Du bureau dont l’ouverture a accusé un léger retard, rapporte Guineematin.com à travers un ses journalistes.

Certains citoyens dans la commune urbaine de Dubréka se sont réveillés à 06 heures pour rallier leurs bureaux de vote fin d’accomplir très tôt leur devoir civique. Avec la détermination et la sérénité qui les animent, ces braves gens ont bravé la pluie qui s’abattait sur la ville pour aller voter pour leur candidat. Mais, les opérations de vote n’ont pas démarré très tôt. Il y a eu un léger retard dans l’ouverture de certains bureaux de vote. C’est le cas notamment au bureau de vote numéro2 du centre Nafa, dans le quartier Koliancira.

Mamadouba Sylla, président du bureau de vote

« Depuis 6heures du matin on est sur place. Seulement, il y eu quelques minutes de retard dû à la pluie. Dès que la pluie a cessé, les gens ont commencé à rallier les bureaux de vote. Tout se passe bien et tous les matériels de vote sont sur place au grand complet », a confié Mamadouba Sylla, président de ce bureau de vote 506 électeurs.

Éva Hawa Sylla, députée de Dubréka

Trouvée dans la file d’attente formée par les électeurs devant un bureau de vote, Chérif Kalloga pense pouvoir offrir aujourd’hui son suffrage à son candidat.

« Je suis venu pour accomplir mon devoir civique. Je ne suis pas encore entrée pour voter, mais pour le moment tout va bien. Je suis arrêtée d’abord dans le rang en attendant mon tour », a indiqué cette jeune fille.

À noter que la préfecture de Dubréka compte 156168 électeurs, répartis dans 415 bureaux de vote.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin