Eboulement d’une mine d’or à Kodiaran (Mandiana) : un mort !

image d'archive

C’est hier, jeudi 09 décembre 2021, aux environs de 14 heures, que cet éboulement s’est produit dans une mine d’or à Kodiaran (une sous-préfecture située à 25 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana). Et, Fasaly Doumbouya, un père de famille âgé de 29 ans, y a perdu la vie. Il a fallu plusieurs heures de recherche pour retrouver son corps.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette mine où Fasaly était allé à la recherche de l’or est déjà interdite d’exploitation par les administrateurs des mines de Kodiaran. Et, c’est à 16 heures (soit 2 heures après l’éboulement) que les secours ont retrouvé le corps de ce jeune père de famille dans la terre qui l’avait enseveli.

« Nous avons tout fait pour lui sauver la vie, en vain. Il est mort avant qu’on le retrouve. Mais, les gens n’écoutent pas, on a même mis une amende de 500 mille francs pour ceux qui descendent dans les anciennes mines. Malgré tout ça, ils descendent dans ces mines d’or. Et, pourtant, 80% des éboulements se font dans les anciennes mines d’or », a déploré Mamoudou Konaté.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box