CAN 2022 : la Guinée démarre par une victoire

La Guinée a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022. Le Syli national s’est imposé (1-0) ce lundi, 10 janvier 2022, devant le Malawi. Une courte victoire qui lui permet d’occuper la première place de son groupe.

C’est devant plusieurs dizaines de Guinéens, pour la plupart vivant au Cameroun, que le Syli national a disputé son premier match de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2022, dans la ville de Bafoussam. Timide en début de match, l’équipe guinéenne a été bousculée par le Malawi, qui a failli par deux fois ouvrir le score. Après une puissante frappe lointaine de Micium Mhone interceptée par Aly Keïta (8’), c’est Yamikani Chester qui rate son un contre un devant le gardien guinéen.

Mais, la réaction de la Guinée ne s’est pas longtemps attendre. Sur un corner joué par Aguibou Camara, Ibrahima Sory Conté passe tout près de l’ouverture du score sur coup de tête (23’). Malheureusement pour le défenseur guinéen, la balle s’est écrasée sur le montant gauche du Malawi. Et c’est un autre défenseur guinéen qui va réussir à marquer l’unique but de ce match. Après un bon travail sur le côté gauche, José Martinez Kanté sert Issiaga Sylla, qui pousse la balle au fond des filets du gardien malawite.

Une victoire qui permet à la Guinée de prendre la première place du groupe B devant le Sénégal, qui s’est imposé un peu plus tôt (1-0) face au Mozambique. L’équipe guinéenne montre toutefois des carences, notamment sur le plan défensif, que Kaba Diawara et ses hommes doivent impérativement corriger avant d’affronter le Sénégal lors du prochain match.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box