Ibrahima Kalil Doumbouya abandonne ses fétiches : « j’ai fait des rêves qui m’ont effrayé »

Après plus de 40 ans de pratique du fétichisme, Ibrahima Kalil Doumbouya, un habitant du quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan, prend une décision radicale. Le vieil homme a décidé de se débarrasser de ses fétiches pour revenir sur ce qu’il croit désormais être le droit chemin : l’islam. Il explique que sa décision est motivée par des rêves effrayants qu’il a eu à faire ces derniers temps, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Âgé de 72 ans, Ibrahima Kalil Doumbouya a passé plus de la moitié de sa vie à pratiquer le fétichisme. Selon lui, c’est après une période sombre de sa vie qu’il a décidé de se lancer dans cette aventure. Car, il avait perdu la foi en l’existence d’un Dieu unique, comme l’enseigne la religion musulmane qu’il pratiquait jusqu’à cette période.

« Je suis tombé gravement malade, s’en est suivie la mort de mes enfants et ensuite, mes deux femmes m’ont abandonné. J’étais totalement appauvri. Alors, quand je suis allé me faire soigner dans un village, j’ai décidé de prendre les fétiches à mon retour », a expliqué le vieil homme, qui se déplace aujourd’hui à l’aide de béquilles, après avoir perdu l’usage de ses deux pieds.

Plus de quarante ans après, cet habitant de la ville de Kankan a décidé de faire marche arrière. Il dit avoir fait des rêves qui l’ont poussé à se débarrasser de ses fétiches et de n’adorer que Dieu. « J’ai eu à faire des rêves qui m’ont effrayé. C’est ainsi que j’ai décidé d’abandonner les fétiches, en les renvoyant d’où ils viennent, je n’ai rien brûlé.

Et je précise que je n’ai pas abandonné ces fétiches à cause d’un imam ou d’un marabout. Ce sont mes rêves qui m’ont effrayé. Il n’y a ni un marabout ni quelqu’un d’autre qui est intervenu pour me faire renoncer à mes fétiches », a souligné Ibrahima Kalil Doumbouya, qui appelle les autres féticheurs à lui emboîter les pas.

« J’invite tous ceux qui détiennent des fétiches actuellement à les abandonner et adorer Dieu, l’unique maître de l’univers, ils ne sont pas sur le droit chemin. Moi, je l’ai su à travers mes rêves. Je demande à tous les musulmans de prier Dieu pour qu’il me pardonne ce que j’ai fait par le passé », a-t-il lancé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box