Accident à Dalabani (Kankan) : 2 morts et 35 blessés !

image d'archive

Comme annoncé dans une de nos précédentes, un accident de circulation a été enregistré dans la soirée d’hier, dimanche 13 février 2022, sur la route nationale Kankan-Kouroussa, précisément dans le district de Dalabani, relevant de la sous-préfecture de Gbérédou Baranama à une trentaine de kilomètres de Kankan. La scène a impliqué trois véhicules (un minibus, un camion et un pick-up) et le bilan officiel dressé par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan fait état de deux (2) morts et de trente cinq (35) blessés, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est à 19 heures, qu’un minibus, en provenance de Dogomet (Dabola), immatriculé RC-3359, a percuté un camion remorque  qui  avait une panne et était stationné sans le triangle de signalisation, a-t-on appris. Sur place, on avait relevé un bilan qui faisait état d’un mort et une vingtaine de blessés. 

Mais, selon le bilan établi ce lundi, 14 février 2022, par Dr Fofana Ansoumane, médecin au service des urgences médicaux-chirurgies, ce drame a fait deux (2) morts : une femme et un homme (le chauffeur du minibus) et trente cinq (35) blessés dont six (6) enfants.  

Dr Fofana Ansoumane, médecin au service des urgences médicaux-chirurgies

« Hier, aux environs de 22 heures, nous avons été appelés au téléphone par des citoyens de Dalabani pour nous informer qu’il y a eu un accident sur la route nationale Kankan-Kouroussa. On n’est pas restés indifférents. Nous avons dépêché deux ambulances pour chercher les victimes. On a eu à recevoir dans l’urgence 35 blessés dont 2 ont été admis directement au bloc opératoire pour une intervention en traumatologie ; et, deux dépôt de corps ont été effectués. Parmi ces 35 blessés, il y a eu 10 cas de traumatisme crânien sans perte de connaissance, 12 cas de fractures (dont 9 cas fermés), 2 autres cas de fractures ouvertes, les autres étaient des traumatismes légers », a expliqué Dr Fofana Ansoumane. 

On apprend que d’autres blessés ont été libérés ce matin. Et, ceux qui sont toujours à l’hôpital continuent à recevoir des traitements. Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte par les services chargés de la sécurité routière à Kankan pour situer les responsabilités.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box