Deux enfants tués dans un incendie à Labé : un fourneau à l’origine du drame (Protection civile)

Le service régional de la protection civile de Labé a fourni les premières informations relatives à l’incendie survenu dans la nuit du samedi 02 avril dernier dans une concession au secteur de Dombi, relevant du quartier Daka1, dans la commune urbaine de Labé. Ce sinistre, qui a coûté la vie à deux enfants âgés de six ans, serait causé par un fourneau, affirme la protection civile qui s’est confiée au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pendant que des interrogations persistent sur l’origine de cet incendie, le service de la protection civile de Labé s’est prononcé sur le sujet. Selon le service, la cause de l’incendie serait due à un fourneau allumé à l’intérieur de la maison, plus précisément au salon. La fumée aurait asphyxié les deux enfants qui dormaient dans l’une des chambres.

Joint par téléphone, Joseph Tolno, le Commandant adjoint du service de la protection civile a apporté des précisions.

« Nous avons attendu jusqu’au lendemain matin (le dimanche), pour se rendre sur les lieux du drame. Mais pour cette fois, on était deux équipes. Une du commissariat central et une autre de la protection civile. C’est ainsi que dans les enquêtes, nous avons appris à travers un jeune âgé entre 14 et 15 ans, et qui est membre de la famille endeuillée, que lorsqu’ils sortaient de la maison, leur maman avait laissé un fourneau au salon qui était allumé. On nous avait même montré le fourneau sur les lieux. La police est même partie avec le fourneau. C’est ce qui nous a fait dire que l’incendie serait causé par ce fourneau et c’est la fumée qui a asphyxié les deux enfants qui sont morts. Surtout que la chambre où ils dormaient n’a pas pris feu, mais aussi, le feu est parti du salon où il y avait le fourneau », a indiqué le Commandant adjoint.

 De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box