Haut commandement de la gendarmerie : la suspension de Balla Samoura levée ?

Même si les autorités n’ont pas encore communiqué sur le sujet, tout porte à croire que la suspension du Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, a été levée.

Selon nos confrères de FIM FM, ce membre influent du CNRD (la junte militaire au pouvoir) a repris le service ce mardi, 5 avril 2022. Des témoins rapportent qu’il était présent ce matin au rassemblement. Sa suspension aurait été levée hier.

Le Colonel Balla Samoura a été suspendu mardi dernier par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense nationale, quelques heures après son passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM.

Il lui était reproché le non-respect des consignes relatives à la prise de parole publique, conformément à l’article 8 du statut général et particulier des militaires. Le Colonel Balla Samoura s’était exprimé dans cette émission sur sa brouille avec Charles Wright.

Selon nos informations, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, devrait aussi reprendre le service cet après-midi.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box