Attaque d’une patrouille de la gendarmerie à Mandiana : un caporal-chef de l’armée et sa femme arrêtés

image d'archive

Comme annoncé précédemment, une patrouille nocturne de la gendarmerie a été violemment prise à partie hier, samedi 30 avril 2022, par des jeunes consommateurs de chanvre indien qui étaient postés non loin du camp d’infanterie de Mandiana. Et, dans l’après-midi ce dimanche, des personnes soupçonnées d’avoir pris part à cette attaque qui a fait deux blessés (tous des gendarmes) ont été interpellées et présentées à la presse locale par les autorités militaires. Et, parmi ces suspects, un militaire (Caporal-chef Timdo Lamah) chez qui les agresseurs de la patrouille de la gendarmerie consommaient du chanvre indien, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Le caporal-chef Timdo Lamah a été arrêts avec sa femme. Ils étaient en possession de 15 kilogrammes de chanvre indien à leur domicile. Ils sont actuellement détenus dans les locaux de la gendarmerie avec d’autres jeunes interpellés dans cette affaire. Et, le colonel Mamady Condé, commandant du Camp d’Infanterie de Mandiana, promet qu’aucun traitement de faveur ne sera accordé au caporal-chef Timdo Lamah dans ce dossier.

« Nous avons invité la presse aujourd’hui pour être témoin de la saisie d’une quantité de drogue dans les mains d’un militaire. Vous-mêmes vous avez vu les malfrats, leur parrain et la quantité de la drogue. Mais, le pire, c’est que c’est un militaire et sa femme qui sont  organisateur de tout ça.

Donc, personne n’est au-dessus de la loi, même un officier n’est pas au-dessus de la loi. Dire qu’il est militaire, il n’y aura pas ça dans cette procédure. Là où les autres vont partir, le militaire aussi ira là-bas. J’ai remonté cette information à mes chefs hiérarchiques », a dit le colonel Mamady Condé devant les hommes de médias.

Interrogé par les journalistes, le caporal-chef Timdo Lamah a avoué que cette quantité de chanvre indien qui vient d’être présentée à la presse locale a bien été saisie chez lui.

« La drogue-là est pour moi. Elle a été saisie chez moi à mon absence », a-t-il déclaré.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625810326

Facebook Comments Box