Tournoi sous-préfectoral de football de Dougountounny : Kokouma bat Dara en finale et remporte la coupe

Organisé par la fédération des associations et amis pour le développement de Dougountounny (FAADD), le tournoi sous-préfectoral de football de Dougountounny a pris fin hier, dimanche 8 avril 2022, à Conakry. La finale s’est jouée à Sonfonia-Gare2 et elle a mis aux prises les districts de Kokouma et Dara. Elle s’est soldée par le score de deux buts à un (2-1) en faveur de Kokouma. Ainsi, Kokouma est sacré champion de football de Dougountounny pour l’année 2022, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Depuis quinze (15) ans, la FAADD organise chaque année ce tournoi sous-préfectoral de football pour raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre les filles et les fils de Dougountounny. Cette année, dix (10) équipes ont pris part à la compétition. Mais, ce sont les districts de Kokouma et Dara qui ont réussi à atteindre la finale. Et, au terme de cette finale qui s’est jouée ce dimanche à Sonfonia-Gare2, sous les applaudissements et les hurlements de joie des ressortissants de Dougountounny fortement mobilisés, c’est Kokouma qui a été sacré champion. Il a battu Dara deux à un (2-1) et a remporté la coupe.

Mamadou Alpha Diallo, président de la fédération des associations et amis pour le développement de Dougountounny

« Chaque année depuis plus de 15 ans  la fédération des associations et amis pour le développement de Dougountounny organise un tournoi de football au nom de la sous-préfecture de Dougountounny pour tisser des liens d’amitié et de solidarité entre les filles et fils de la sous-préfecture. Cette année, nous avons commencé le tournoi avec dix (10) équipes. Et, aujourd’hui, les deux finalistes sont là : le district de Dara et celui de Kokouma. Nous tirons déjà un bilan positif, parce que vous voyez la grande mobilisation des filles et des fils de Dougountounny. Ils viennent ici pour se connaître, tisser des liens d’amitié, de solidarité. Certaines personnes, à travers ce tournoi, ont eu des épouses, d’autres ont tissé des liens qui leur permettent aujourd’hui de mieux vivre, notamment en ayant un emploi décent. C’est vraiment un tournoi qui mobilise toute la population de Dougountounny vivant à Conakry. Et, il permet à chacun de savoir de quel district vient l’autre, ce qu’il fait comme travail. Bref, il aide à créer des relations entre les ressortissants de la sous-préfecture. Vous avez constaté que la mobilisation est plus grande que le lieu. Alors, il est de notre devoir, dans le futur, d’avoir un stade qui peut accueillir plus de supporters et qui nous permettra d’avoir une meilleure organisation que celle-ci », a dit Mamadou Alpha Diallo, le président de la fédération des associations et amis pour le développement de Dougountounny.

Présent à ce stade de Sonfonia-Gare2, Mamadou Mackiou Sall, ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka, a salué cette initiative de la FAADD de réunir les ressortissants de Dougountounny pour raffermir leurs relations.

Mamadou Mackiou Sall, ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka

« Ça me fait plaisir de constater que des ressortissants d’une sous-préfecture de l’intérieur du pays arrivent à organiser un tournoi de football qui permet de tisser des liens entre eux. Et, c’est une occasion pour nous d’encourager toutes les sous-préfectures et préfectures de la Guinée pour que les enfants nés à Conakry et qui ne connaissent même pas l’intérieur du pays puissent se connaître. Donc, je trouve que c’est une très bonne initiative qu’il faut encourager », a-t-il indiqué.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box