Thierno Oumar Barry, 2ème au BEPC à Faranah : « j’ai passé toute l’année en train de réviser »

Thierno Oumar Barry, 2ème au BPC à Faranah

Comme annoncé précédemment, les résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été publiés lundi dernier, 4 juillet 2022, en Guinée. Dans la région administrative de Faranah, ce sont 62 candidats dont 9 filles qui ont été déclarés admis sur un total de 7 358 candidats qui ont affronté cet examen national. Parmi ces admis, la préfecture de Faranah n’a eu que 11 admis dont une fille. Et, Thierno Oumar Barry, âgé de 18 ans et élève au Groupe scolaire privé BAFOSA, s’est classé 2ème parmi ces admis de la préfecture de Faranah.

Rencontré par Guineematin.com au quartier Tonkolonko (dans la commune urbaine de Faranah) hier, mardi 05 juillet 2022, Thierno Oumar Barry a dit être très fier.

« Je suis très content de mon admission. Avec la souffrance que j’ai subie toute l’année, après l’annonce de cette nouvelle, j’ai toute suite oublié. Je suis fier de moi, fier de mes parents pour tout le financement qu’ils ont fait pour moi, fier des  encadreurs de mon école BAFOSA. Mon secret de réussite, c’est la formation. J’ai passé toute l’année en train de réviser, je dormais qu’à 3 heures du matin. J’étais bien planifié avec mon emploi de temps. Après la révision, je travaille à la maison aussi jusqu’à 3 heures du matin. Je suis fier de mes professeurs qui m’ont formé, content des membres de la direction de mon école qui ont cherché des bons enseignants pour nous à BAFOSA. Je souhaite être à l’avenir un électromécanicien », a dit Thierno Oumar Barry.

De son côté, Mamoudou Baïlo Barry, père de Thierno Oumar Barry, s’est dit honoré.

Mamoudou Baïlo Barry, père de Thierno Oumar Barry

« Je remercie Dieu, je remercie ses professeurs, je remercie mon fils parce qu’il m’a honoré. Je suis très content. Il est vraiment courageux. Il a échoué l’année dernière, mais il m’avait dit qu’il ne va jamais baisser les bras. Je l’encourage dans ce sens, de redoubler encore d’efforts, qu’il aille de l’avant, qu’il respecte ses professeurs. Je vais continuer à me battre pour payer ses frais de scolarité et révision », a indiqué Mamoudou Baïlo Barry.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620241513/660272707

Facebook Comments Box