Ministère de l’Habitat : la cheffe de cabinet, Salematou Baldé, a-t-elle démissionné ?

Mme Coulibaly Salematou Baldé, Cheffe de Cabinet du ministère de l'Habitat

Nommée le 03 décembre dernier au poste de Cheffe de Cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, madame Coulibaly Salematou Baldé aurait démissionné de son poste. Cette démission n’a pas encore été officiellement annoncée au public par la principale concernée ; mais, plusieurs sources anonymes au sein dudit département affirment que l’ancienne consultante en nouvelle technologie aurait déposé sa lettre au Secrétariat Général, qui devrait la transmettre à sa hiérarchie, le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, les relations entre madame Salematou Baldé et Ousmane Gaoual Diallo étaient tendues depuis quelques mois . Et, elles se sont davantage détériorées suite aux échanges entre les deux lorsque la Cheffe de Cabinet a décidé de prolonger son séjour à l’étranger contre le gré et surtout la demande expresse de son ministre. Elle devait même passer au conseil de cabinet jeudi dernier…  

Mais, c’est une récente « sanction disciplinaire » infligée à madame Coulibaly Salematou Baldé pour sa non-participation aux opérations d’assainissement de la ville de Conakry (initiées par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition) qui aurait été la goutte qui aura fait déborder le vase. Et, la cheffe de cabinet aurait décidé de « se libérer de son ministre » en jetant l’éponge… 

Seulement, jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes (14 heures), madame Coulibaly était toujours dans son bureau de Cheffe de Cabinet ! Et, aucune source officielle n’a encore confirmé ce départ, même si le caractère exécrable des rapports entre le ministre et sa collaboration est de notoriété publique…

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box