METFP : Alpha Assia Baldé installé à la tête de la communication et des relations publiques

Dans la matinée de ce mercredi, 27 juillet 2022, Alpha Assia Baldé a pris fonction à la tête du service de communication et des relations publiques du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP). La cérémonie de passation de service entre cet ancien reporter de Guineematin.com et Mamadi Dabo (le désormais ancien chef de ce service) a été présidée par Dr Youssouf Boundou Sylla, le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

C’est avec beaucoup d’émotions et pleins de conseils que cette cérémonie de passation de service s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. À cette occasion, Dr Youssouf Boundou Sylla a rappelé que le travail en période de Transition n’est pas aisé et que l’administration a besoin de cadres compétents et polyvalents.

Dr Youssouf Boundou Sylla, Secrétaire général du METFP

« On dit souvent que l’administration est une continuité. De mon point de vue, il y a ni perdant, ni gagnant ici. Le seul gagnant, c’est la République de Guinée. Les gens qui ont la chance d’être confirmés, c’est leur chance ; ceux qui ont la chance d’être promus, c’est leur chance ; et, ceux qui ont été déplacés de leur fonction, c’est aussi un destin. Pour moi, la seule chose qui compte, c’est qu’on peut être utile à son pays sans être un commis de l’Etat. Il y a beaucoup de Guinéens qui ont fait preuve de patriotisme dans ce pays sans être des commis de l’Etat… Les sortants n’ont rien démérité, nous les remercions au nom du cabinet pour les loyaux services rendus à la nation… Ceux qui ont été promus, nous les félicitons au nom du cabinet et nous leur demandons un engagement continu et constant pour l’atteinte des objectifs qu’on s’est assignés. Le travail en période de Transition n’est pas un travail aisé. On a besoin des gens polyvalents, des gens opérationnels », a notamment indiqué Dr Youssouf Boundou Sylla.

Dans son discours de circonstance, Alpha Assia Baldé, le nouveau chef du service de communication et des relations publiques du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, a remercié particulièrement le ministre Alpha Bacar Barry pour la confiance placée en lui. Il a aussi promis de s’employer activement pour l’atteinte « des objectifs communs », avant de tendre à ses collègues de travail « une main franche » de bonne collaboration.

Alpha Assia Baldé, chef du service de communication et des relations publiques du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP)

« En ce jour mémorable du 27 juillet 2022, date de ma prise de fonction, je tiens à remercier particulièrement monsieur le ministre, Alpha Bacar Barry, pour la confiance placée en ma modeste personne pour diriger ce service. A travers lui, je remercie monsieur le secrétaire général, Dr Youssouf Boundou Sylla, madame la cheffe de Cabinet, Hadja Fatoumata Baldé, et tous les cadres de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle pour le travail qu’ils continuent d’effectuer pour le rayonnement de ce département…

Le service de communication constitue la vitrine de notre département ; car, c’est à travers lui qu’on peut rendre plus visible ce que nous faisons.

Face aux défis qui sont nombreux, je ferai tout mon mieux pour mériter cette confiance afin d’atteindre les objectifs communs.

À mes collaborateurs, je tends une main franche et demande votre soutien constant ; car, c’est toujours une équipe qui gagne. Au chef du service sortant, monsieur Mamadi Dabo, qui m’a aussi été d’un grand apport depuis que je suis arrivé ici, je dis félicitations pour les résultats atteints sous votre leadership ; et, sachez que nous avons toujours besoin de votre expérience.

À mes collaborateurs de médias publics et privés, je tiens à vous remercier également pour tout le soutien et la fructueuse collaboration que je souhaite vivement renforcer.

Je remercie particulièrement mon ancien patron et collaborateur, l’administrateur général du site d’information Guineematin.com qui est aussi présent dans cette salle, monsieur Nouhou Baldé et toute son équipe.

A toutes et tous, je vous remercie et continue de solliciter votre soutien qui n’a jamais fait défaut. Que Dieu guide nos pas », a dit Alpha Assia Baldé.

À préciser qu’à part Alpha Assia Baldé, 9 autres cadres ont été nommés (ou confirmés) par le même arrêté du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Apha Bacar Barry. 

Jean Charles Millimono a été nommé Chef du Service Genre et Équité ; Mohamed Lamine, chef du service Logistiques et Transports ; Mamadou Boye Barry, chef du Chef du Service National des Infrastructures, Équipements et Maintenance ; Ibrahima Fofana, chef du Service Coopération et Bourses ; Mohamed Lamine Facinet Sylla, chef du Service Développement des Programmes et de la Coordination Pédagogique ; Madame CHERIF Mandougnè, cheffe du Service Accueil et Information ; Madame BALDE Diariou, cheffe du Service Hygiène, Santé et Sécurité ; Demba Traoré, chef du Centre des Ressources Documentaires et Archives ; et Madame Fatoumata Soumah à la tête du Secrétariat Central du Département.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS