N’zérékoré : début du tournoi de football doté du trophée Antonio Souaré (PDG de SAM GBM)

C’est parti pour le tournoi de football doté du trophée Mamadou Antonio Souaré, ex président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), PDG de l’entreprise SAM GBM. La compétition, qui va durer près d’un mois, vise à dénicher des talents et à attirer l’attention du patron de SAM GBM à investir dans le football en Guinée forestière. Le coup d’envoi du tournoi a été donné dans la journée d’hier, mercredi 17 août 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est le Secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de N’Zérékoré qui a donné le coup d’envoi du tournoi, initié par les jeunes entraîneurs de la région. La compétition regroupe 16 équipes venues des 10 sous-préfectures et celles de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Selon Sékouba Loua, vice-président de la Ligue régionale de football de N’Zérékoré, et président des arbitres de la région, cette démarche vise à sortir les équipes de la Forêt de l’ornière et attirer l’attention d’Antonio Souaré à investir dans la région.

Sékouba Loua, président des arbitres de la région de N’Zérékoré et vice-président de la League régionale de football de N’Zérékoré

« Ce tournoi est à l’initiative des jeunes entraîneurs de la région administrative de N’Zérékoré. Il a été organisé pour honorer et magnifier un homme qui, durant tout son temps, ne fait que se battre pour la jeunesse guinéenne, surtout la jeunesse sportive guinéenne qui est monsieur Mamadou Antonio Souaré. C’est organisé pour lui dire que la jeunesse de la Guinée Forestière est avec lui, que la jeunesse de N’Zérékoré est avec lui et à tout moment nous sommes dans son esprit et les jeunes veulent qu’il regarde favorablement leur zone, qu’il investisse dans leur zone, qu’il essaye d’intervenir pour que nos équipes en Forêt sortent de l’ornière. Pour la finale, on fera tout pour que monsieur le Président, Mamadou Antonio Souaré, soir-là », a laissé entendre Sékouba Loua.

Amara Camara, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de N’Zérékoré

De son côté, Amara Camara, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, a remercié les organisateurs avant de s’engager à soutenir l’initiative. « Les initiateurs ou les organisateurs ont pour objectif d’animer notre préfecture. C’est pour supporter le football principalement dans notre commune. Et si c’est le cas, au nom de Monsieur le préfet en mission, on va non seulement vous remercier, mais aussi vous encourager, vous dire que nos portes sont grandement ouvertes en cas de besoins. Puisque le football crée la cohésion, la paix… Nous sommes là pour vous assister, pour vous soutenir et pour vous aider à vous émanciper pour la réussite de ce tournoi », a indiqué monsieur Camara.

A noter que depuis 2018, les équipes de football de la région forestière évoluent en National, autrement dit en 3ème division.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS