École primaire Kipé 2 : le ministre Alpha Bacar invite élèves et enseignants « à beaucoup d’abnégation »

La rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2022-2023 a eu lieu ce mardi, 04 octobre 2022, en Guinée. A l’école primaire de Kipé (dans la commune de Ratoma), c’est le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, qui a présidé à cette ouverture des classes. Il a mis l’occasion à profit pour conseiller et encourager les élèves et les enseignants de cet établissement pour une réussite de cette année scolaire qui démarre, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les élèves de cette école primaire, Alpha Bacar Barry a partagé des souvenirs qui datent d’il y a 30 ans, lorsqu’il fréquentait le Collège et le Lycée Kipé. Il a ensuite encouragé et demandé au personnel enseignant de fournir le maximum pour inculquer une bonne éducation aux élèves. Et, à ces derniers, le ministre de l’enseignement technique a conseillé l’assiduité, la ponctualité et un bon apprentissage des leçons.

« C’est un grand honneur pour moi d’être ici ce matin (…) pour présider la rentrée solennelle des classes dans cette école primaire que j’ai connue il y a 30 ans. En fait, jeune élève comme vous, je marchais le long de cette rue pour aller au Collège et après au lycée de Kipé. Donc, c’est avec d’émotions et de plaisir que je reviens ici ce matin pour encourager à la fois les collègues enseignants, le personnel d’encadrement, dans la conduite de cette année scolaire que, j’espère, va être une année de succès pour nos enfants.

Mais aussi une année de remise en cause pour nous les enseignants, pour que nous puissions donner le maximum de nous-mêmes à ces enfants là pour qu’ils soient encore plus performant pour les examens qui doivent arriver. Au nom du ministre de l’enseignement pré-universitaire qui nous a fait l’honneur de nous inviter dans les écoles ce matin (…), nous vous souhaitons une excellente année scolaire, nous vous demandons beaucoup d’abnégation et de patience, mais surtout nous vous encourageons à donner le meilleur de vous-mêmes aux enfants. Je vous invite à venir de façon assidue et régulière à l’école, d’apprendre vos leçons et surtout de faire honneur à vos enseignants », a dit Alpha Bacar Barry.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box