Maintien de Dadis Camara en prison : Me Samory Traoré exprime sa déception

Me Almamy Samory Traoré, avocat de Dadis Camara

Comme annoncé précédemment, le tribunal ad hoc a rejeté ce lundi, 10 octobre 2022, la demande de mise en résidence surveillée du Capitaine Moussa Dadis Camara. Cet ancien chef du CNDD (la junte militaire qui avait pris le pouvoir en Guinée après le décès du Général Lansana Conté en 2008) et ancien président de la Transition guinéenne (entre 2008 et 2009) est en prison depuis le 27 septembre dernier dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009.

Il est poursuivi pour complicité de meurtres, assassinats, viols, pillages, incendies volontaires, tortures, violences sexuelles (entre autres). Et, après la décision du tribunal de le maintenir en prison, un de ses avocats, Me Almamy Samory Traoré, a exprimé une déception.

« C’est un sentiment de tristesse, parce-que nous avons estimé que compte tenu du statut d’ancien chef d’Etat du capitaine Moussa Dadis Camara, et compte tenu aussi qu’il s’est rendu volontairement en Guinée pour assister à ce procès, donc, le tribunal aurait pu lui accorder cette possibilité. Malheureusement, ce n’est pas le cas ; et, nous attendons de voir ce qui va se passer par rapport à la suite. C’est vrai que c’est une déception, mais nous verrons la suite et on avisera », a dit Me Almamy Samory Traoré.

À suivre !

Ansou Baïlo Baldé, Mohamed Doré et Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box