Meurtre d’Amadou Oury Sow à Cosa : « je ne le pardonne pas à celui qui l’a tué », dit sa mère

Âgé de 15 ans et élève de la 10ème année, Amadou Oury Sow a été tué par balle avant-hier, vendredi 21 octobre 2022, à Cosa (dans la commune de Ratoma). Sa mère, Adama Hawa Sow, est encore inconsolable. Et, dans un court entretien accordé à Guineematin.com ce samedi, cette pauvre maman est revenue sur la dernière conversation qu’elle a eue avec son fils avant que ce dernier ne reçoive la balle qui lui a ôté la vie. Avec beaucoup de douleur, madame Adama Hawa Sow dit qu’elle ne pardonne pas celui qui a tué son garçon.

« Mon fils a effectué la prière du vendredi, il est revenu manger. Après, il m’a dit qu’il veut aller là où il était avec ses amis. Ainsi, je lui ai dit de ne pas y aller, la situation n’est pas bonne aujourd’hui dans la ville. Il a répondu : maman, je ne m’éloigne pas, je vais juste auprès de mes amis pour jouer au ballon… Un peu de temps seulement, on m’a informé qu’il a fait un accident. Mais, moi, j’ai dit directement que ce n’est pas un accident, on lui a tiré dessus. Quand je suis allée chez docteur Taïbata, les gens m’ont empêché d’entrer dans l’hôpital. Mon mari, lui, est entré ; mais, quand il a touché notre fils, il a trouvé qu’il est mort. Quand il est sorti, je lui ai demandé comment il se portait, il m’a dit qu’Amadou Oury est mort. J’ai demandé si effectivement ils ont tué mon fils, mon mari m’a dit oui, ils l’ont tué. Je prie pour mon fils, mais celui qui l’a tué, je ne le pardonne pas », a indiqué madame Adama Hawa Sow.

Le défunt Amadou Oury Sow était connu par son bon comportement envers ses parents et vis-à-vis des autres. Son père, Thierno Mamadou Sow, plaire un enfant exemplaire.

Thierno Amadou Sow, père de Amadou Oury Sow, tué

« Amadou Oury Sow, c’est ici à Simbaya qu’il est né. Et, depuis sa naissance, il est là avec ses frères. Mais, moi, ils ne m’ont jamais ramené un quelconque problème venant d’eux. Qu’ils soient petits ou grands, ils ne sont pas dans les problèmes. Ils sont plutôt préoccupés par leurs études à l’école et au niveau du coran. Au-delà de ça, c’est le football qu’ils jouent. Hier (vendredi), il a été étudier, il est revenu aider ses sœurs à trouver de l’eau pour laver les habits, il a mangé, et après, il a quitté pour aller jouer au football. C’est là où ils jouaient que les hommes en tenue sont venus dans un pick-up, ils lui ont tiré dessus au niveau de la poitrine », a dit Thierno Mamadou Sow.

Amadou Oury Sow, tué dans la soirée du 21 octobre 2022 à Cosa

A noter que Amadou Oury Sow est originaire de Tountouroun (dans la préfecture de Labé) et il était domicilié à Bantounka (à Cosa/commune de Ratoma). Son corps de Amadou Oury Sow a été transporté à l’hôpital Ignace Deen depuis la nuit du vendredi, juste quelques heures après son décès, pour des fins d’autopsie.

Mamadou Saliou Sow, grand frère de Amadou Oury Sow
Abdourahmane Diallo, ancien collègue de l’école de Amadou Oury Sow
Alpha Oumar Sow, jeune frère de Amadou Oury Sow

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 56 11 82

Facebook Comments Box