Kédougou (Sénégal) : un guinéen interpellé avec 900 000 paquets de cigarettes et 2,5 kg de drogue

Les faits se sont produits le 17 novembre 2022, dans la forêt de Seguekho (un village relevant du département de Saraya, dans la région de Kédougou) au Sénégal. Lors d’une patrouille, des éléments de la brigade de la gendarmerie de Saraya ont mis le grappin sur un individu qui détenait de la drogue et 900 000 paquets de cigarettes de marque ‘’SIR’’ dont la vente n’est autorisée qu’en Guinée. Et, pendant son audition, ce suspect s’est présenté comme étant Thierno Mamadou Sow, de nationalité guinéenne, appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations relayées par plusieurs médias sénégalais (dont seneweb) sur cette affaire, la drogue retrouvée sur Thierno Mamadou Sow posait 2,5 kilogrammes. Et, lors de son audition à la brigade de la gendarmerie de Saraya, ce suspect a avoué s’être ravitaillé en Guinée de ces 900 000 paquets de cigarettes SIR.

Finalement, Thierno Mamadou Sow a été déféré le lundi dernier, 21 novembre 2022, au parquet du tribunal de grande instance de Kédougou. Et, c’est désormais au procureur Baye Thiam de donner une orientation à cette affaire.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box