Musique : l’artiste Karim Soulaye annonce les couleurs de son concert dédicace prévu le 1er janvier prochain

Karim Soulaye, artiste

Le concert dédicace de l’artiste Abdoul Karim alias « Karim Soulaye » se tiendra le 1er janvier 2023 au Belvédère. En prélude à cette manifestation, le chanteur annonce les couleurs de l’événement qui mettra en lumière son album ‘’Fidia Diala’’. Un album de dix (10) titres qu’il propose au public mélomane de Conakry.

Au micro de Guineematin.com ce samedi, 3 décembre 2022, ce natif de Mali a livré le contenu de sa musique et la particularité du présent album.

« Ma musique est un peu différente de celle des autres. Parfois je chante comme si vous entendez (en poular, mais traduit en français). Il y a certains qui soûlent, il y a d’autres qui ne soûlent pas. Moi, je m’amuse. Ma musique, c’est pour faire amuser, blaguer les gens. Ce n’est pas de l’amour. Donc, j’ai changé Soulaye, je suis rentré dans Fidia Diala. C’est l’album d’amusement. Le morceau phare, c’est Fidia Diala. Les gens aiment beaucoup ça. Chaque fois que je fais le live, mes fans me disent : il faut chanter Fidia Diala. Et, le morceau n’est même pas encore sorti », a-t-il dit.

L’auteur de Soulaye promet une surprise à ses fans le jour de son concert dédicace.

« Je vais m’amuser avec mes fans avec beaucoup de morceaux. J’ai programmé un nouveau morceau l’image de la musique pastorale. Ce n’est pas basé sur l’ancien truc. J’ai modernisé beaucoup de choses. Le jour de la dédicace, je vais partager beaucoup de plaisir avec le public », rassure Karim Soulaye.

Ce jeune artiste se réjouit du soutien de ses confrères pour les différentes publications via Facebook. Il les invite également le 1er janvier au concert dédicace au Belvédère.

Karim Soulaye, artiste

« Beaucoup d’artistes me soutiennent et m’encouragent. Ils ont fait des publications. Je ne sais pas comment certains ont été informés ? Il y a d’autres qui changent leurs photos de profil. J’apprécie tous les artistes, je les invite tous pour me soutenir le 1er janvier. C’est difficile de sortir un album, surtout financièrement. L’album demande beaucoup de financement. Il y a certaines dépenses, ce sont les sponsors qui vont t’aider. Mais, cette fois-ci on n’a pas eu de sponsors. On a fait beaucoup de lettres, mais les sponsors disent qu’on n’est en fin d’années. On a eu des difficultés de financement », a confié Abdoul Karim alias Karim Soulaye.

À rappeler que Karim Soulaye est désormais auteur de 3 albums. Le premier est sorti en 2015 (Soulaye), suivi du deuxième en 2019. Et, le 3ème intitulé « Fidia Diala » sera dédicacé le 1er janvier 2023 au Belvédère.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : +224 621144891

Facebook Comments Box