Labé : plus de 21 millions GNF escroqués à un cambiste à Kouramangui

image d'archive

Les faits se sont produits dans la matinée d’hier, lundi 30 janvier 2023, au marché hebdomadaire de la commune rurale de Karamangui, dans la préfecture de Labé. Trois jeunes, en possession de faux billets en devise, ont échangé 2 400 dollars (en faux billets) contre 21 100 000 francs guinéens chez le cambiste Amadou Bah. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est quelque temps après leur départ du marché que le cambiste s’est rendu compte qu’il a été escroqué.

Amadou Bah, cambiste victime d’escroquerie

« Ce sont deux hommes qui sont venus me trouver dans mon magasin pour me demander si je suis cambiste. J’ai répondu par l’affirmative. Du coup, ces malfrats m’ont dit qu’ils détiennent un montant de 2.400 dollars et qu’ils voudraient échanger cette somme en franc guinéen. Nous avons procédé à l’échange dans un endroit sécurisé pour ne pas attirer l’attention des passants sur nous. On s’est convenu d’échanger 100 dollars contre 890 mille francs guinéens. C’est ainsi qu’ils ont appelé la troisième personne qui les attendait dans leur véhicule Mercedes au bord de la route. Au téléphone, ce dernier leur a dit d’accepter les 890.000 francs contre 100 dollars. C’est ainsi que nous avons procédé à l’opération. Mais, juste après leur départ, j’ai constaté que c’était des faux billets de dollars. Seul un billet était vrai, et c’est par ce billet qu’ils m’ont trompé, car c’est ce billet qui était au-dessus des autres », a expliqué Amadou Bah.

Les autorités et les services de sécurité ont déjà été alertés de cette arnaque dont le cambiste Amadou Bah a été victime. Mais, pour l’instant, toutes les tentatives de retrouver ces trois jeunes escrocs sont vaines.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box