Fria en deuil : le maire de la commune urbaine, Lansana Boffa Camara, n’est plus !

Lansana Boffa Camara, maire de la commune urbaine de Fria

C’est une triste nouvelle pour les populations de Fria, en particulier celles de la commune urbaine. Elhadj Lansana Boffa Camara, le premier citoyen de la ville, a répondu à l’appel du Tout Puissant Allah dans la soirée de ce jeudi, 9 mars 2023, aux alentours de 19 heures. Son enterrement est prévu demain, vendredi, à Fria, après la prière de 14 heures. 

Selon des informations confiées à Guineematin.com, le défunt était hospitalisé au CHU Ignace Deen depuis une semaine. C’est la semaine dernière, précisément jeudi, que le maire a fait une crise chez lui, à Fria. Il sera transporté d’urgence à l’hôpital de Fria, avant de se faire conduire à Conakry, grâce à l’implication des autorités préfectorales, en particulier le préfet, qui a mis à disposition une ambulance. 

Malheureusement, après une semaine de soins intensifs au service réanimation d’Ignace Deen, le désormais ex maire n’a pu se relever. Pourtant, il avait lui-même pu se faire diagnostiquer sa maladie une semaine avant sa crise. Après un tour dans certaines cliniques de la capitale guinéenne, le maire Lansana Boffa Camara apprendra être porteur d’une grave maladie : le bouchage des artères coronariennes ! Il restera trois jours à Conakry avant de rentrer à Fria. Malheureusement, c’est chez lui qu’il fera la crise qui finira par l’emporter. 

Ce jeudi soir, c’est une vice-maire très affiliée qui a confirmé la mauvaise nouvelle au téléphone de Guineematin. Mme Kéita Dr Ramata Doukouré a quitté son collègue samedi dernier, lorsqu’elle était allée lui rendre visite, en compagnie du premier vice-maire, du secrétaire général de la commune et d’un autre conseiller communal. « Le préfet a déjà donné une consigne pour carburer l’ambulance. C’est vrai qu’il est originaire de Boffa ; mais, il sera inhumé à Fria », a répondu la vice-maire.

Moins d’une heure après cet échange téléphonique avec l’élue communale, Guineematin.com apprendra que l’enterrement du maire (élu à la tête de la commune, sous la bannière de l’UFDG, le dimanche 7 octobre 2018) est prévu à Fria demain, vendredi, après la prière de 14 heures. 

Paix à l’âme d’Elhadj Lansana Boffa Camara, amine !

Elhadj Alassana Boffa Camara, maire com urbaine Fria
Facebook Comments Box