Hamdallaye Pharmacie : une manifestation de jeunes étouffée par les forces de l’ordre

Malgré le report de la manifestation appelée par les Forces vives de Guinée, quelques jeunes ont investi la rue dans la matinée de ce jeudi, 09 mars 2023, à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma. Mais leur manifestation a été aussitôt étouffée par les forces de l’ordre, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La décision des Forces vives de Guinée (FNDC, ANAD, RPG Arc-en-ciel…) de reporter leur manifestation, qui était prévue ce jeudi 09 mars, n’est visiblement pas du goût de certains jeunes. Ces derniers ont malgré tout décidé de se faire entendre. Munis de pierres et d’autres gourdins, ils ont envahi la route Le Prince, au niveau de Hamdallaye Pharmacie, s’en prenant aux pick-up des forces de l’ordre qui étaient déployés dans la zone pour parer à toute éventualité.

Des accrochages ont opposé les deux camps pendant plusieurs minutes, avant que les agents ne parviennent à repousser les jeunes. L’arrivée de trois pick-up de la CMIS, venus en renfort, a permis aux forces de l’ordre de maîtriser la situation et de rétablir la circulation. Sur le terrain, on apercevait d’autres jeunes qui sensibilisaient les manifestants à ne pas sortir sur la route. Les agents de la police et de la gendarmerie sont aussi en alerte pour étouffer toute tentative de manifestation.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box