Attaque de la mairie de Mandiana : 4 personnes interpellées et envoyées à la maison d’arrêt de Kankan

Quelques semaines après l’attaque de la mairie de Mandiana, les présumés auteurs ont été déférés à Kankan. Il s’agit de quatre (4) personnes, mises aux arrêts par les services de sécurité, inculpées et placées sous mandat de dépôt à la prison civile de Kankan. L’annonce en a été faite par le juge de paix de Mandiana, Ibrahima 1 Camara, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La mairie de Mandiana avait été la cible d’une attaque de la part de jeunes. Ils ont extirpé le maire Ibrahima Sira Diakité de son bureau avant de vandaliser les locaux.

Depuis, des enquêtes ont été ouvertes. Ce qui a abouti à l’arrestation de 4 personnes. Mandiana ne disposant pas d’une maison d’arrêt, les 4 suspects ont été transférés à Kankan.

Ibrahima 1 Camara, juge de paix de Mandiana

Le juge de paix de Mandiana a apporté des précisions. « Il y a un mois, lorsque le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a dit que les maires restent sur place, cette décision du Ministre a été acceptée partout, sauf à Mandiana qui a fait exception. Il y a eu des jeunes ici qui ont attaqué la mairie, saccagé l’État civil. Ils ont molesté le maire, l’ont violenté avant de le faire sortir de son bureau. Donc, une procédure est en cours. Une enquête est ouverte et à ce jour, 4 personnes ont été arrêtées », a indiqué le juge de paix de Mandiana.

Après plus d’un mois de détention préventive, aucune date n’est encore fixée pour la tenue de leur procès.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box