Guinée : le commandant Aly Camara et 2 autres militaires radiés de l’armée

« Inconduite ! » C’est la raison invoquée par le président de la Transition pour justifier la radiation du commandant Aly Camara, du Capitaine Abdoulaye 2 CISSE et du Lieutenant Mamadou Saidou 1 BARRY des effectifs de l’armée guinéenne. Cette radiation a été annoncée dans un décret du colonel Mamadi Doumbouya, en date d’hier, jeudi 5 octobre 2023.

Le commandant Aly Camara était membre du Groupement des forces spéciales (l’unité d’élite que commandait le colonel Mamadi Doumbouya avec le coup d’Etat du 5 septembre 2021 : ndlr) en Guinée. Il en était le numéro 2, et il est connu dans l’opinion publique guinéenne comme celui qui a conduit les hommes qui ont déposé Alpha Condé (ex chef de l’Etat guinéen). Mais, après ce putsch, le commandant Aly Camara avait été accusé de vol et conduit en prison à la maison centrale de Conakry. Il lui avait été reproché le vol de l’ordinateur personnel de l’ex président Alpha Condé. Mais, son emprisonnement a toujours été dénoncé dans l’opinion publique nationale comme un règlement de compte.

Guineematin.com vous propose ci-dessous une copie du décret de radiation signé par le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Facebook Comments Box