Hommage à Alain Touré : « L’UFDG a perdu un cadre de valeur, nous allons continuer son combat » (Kalémodou Yansané)

Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG

Décédé samedi dernier à Paris des suites de maladie, le corps de M. Ibrahima Sory Touré, dit Alain Touré, a regagné Conakry hier soir. Comme prévu par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), un vibrant hommage a été rendu à l’ancien cadre de ce parti politique lors du symposium organisé ce vendredi, 16 février 2024, au Chapiteau du palais du peuple. Pour Kalemodou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG, sa formation politique a perdu « un carde de valeur » ; mais, il promet que son combat sera perpétué, rapporte l’équipe de Guineemation.com dépêchée sur place.

La cérémonie d’hommage à l’ancien conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo a connu la présence de l’épouse de ce dernier, mais aussi des cadres du ministère de la Pêche qu’il a dirigé et d’autres acteurs sociopolitiques de la Guinée.

Dans son discours, Kalemodou Yansané a rappelé que la disparition de Alain Touré vient s’ajouter à une longue liste de cadres que le parti a perdu ces derniers temps.

« Nous avons collaboré plus de 30 ans dans la famille dans l’administration et jusque dans la politique. Je sais que l’UFDG a perdu un illustre monsieur, un cadre de valeur, mais la vie doit continuer nous allons continuer son combat. L’UFDG avait perdu le vice-président Yaya Keïta que nous avons inhumé dans son village à Mandiana,  après nous avons perdu l’honorable Faya Koundouno qui a été enterré à Gueckedou et ensuite l’honorable Elhadj Kane à Dinguiraye il y’a juste un mois. Nous avons perdu un autre député à la personne de Mamoudou Dian Diallo de Lelouma et aujourd’hui nous allons accompagner notre frère dans son Moriya natal. C’est pour dire que la famille de Moriya peut témoigner que l’UFDG est une famille, l’UFDG c’est la Guinée. Nous prions Dieu pour que cette cohésion, l’amitié, la concorde nationale continue à vivre au sein de l’UFDG. Nous remercions notre sœur Hadja Halimatou Dalein Diallo qui a fait le déplacement pour participer à la cérémonie nous prions Dieu que le regretté Alain Touré rejoigne le paradis auprès de ses ancêtres Fodé Katiby Touré,Fodé Aboubacar Fofana et Fodé Aboubacar Yansané.  Nous disons Albarka, nous disons à sa famille que l’UFDG, à ses compagnons qu’ils continuent à suivre son chemin. Nous confions la famille de Alain Touré à ses amis au parti à son service et à toute la Guinée », a-t-il dit.

Dès après le discours du vice-président, un long cortège composé de motos et de véhicules a pris la direction de Forécariah où il va être inhumé aujourd’hui  auprès de ses grands-parents.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

669681561

Facebook Comments Box