Ligue1 de football : le satellite domine (2-1) le Santoba de Conakry

fédération guinéenne de footballLa 10éme journée du championnat national ligue1 de football se poursuit toujours en Guinée. Ce jeudi 19 mars, le satellite football club s’est imposé sur le score de deux buts à un (2-1) sur le Santoba au stade du 28septembre de Conakry.

Dans ce match très disputé, les poulains de Javier Miningou n’ont pas mis assez de temps pour ouvrir le score grâce à Mamadou Tandjoura à la 9éme minute de jeu. Quelques minutes plus tard, le Santoba a failli doubler la mise suite sur une action collective négociée par ce même joueur, mais cette fois qui met son ballon totalement hors du cadre.

Malgré quelques occasions obtenues, le Santoba était obligé d’aller à la mi-temps avec ce but encaissé. Les joueurs du coach Lamine Bangoura reviennent avec  beaucoup d’envi, mais voient le Satellite enfoncer le clou en marquant le deuxième but après le premier quart d’heure en seconde période, grâce à l’ivoirien Mamadou Kandet. Le santoba sera consolé par un but en fin de match par Camara Naby qui marque le seul but pour son équipe.

Ce score de deux buts à un (2-1) pour le Satellite reste inchangé jusqu’au terme de cette rencontre. Un succès qui permet à l’équipe de Ratoma d’engranger désormais 13 points et d’occuper provisoirement la 4éme place du classement. De son coté, le Santoba de Conakry pointe à la 11éme place avec 8 points au compteur.

Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com

Tél : (224) 622 65 34 22

Facebook Comments Box