Ville morte : le mot d’ordre du FNDC pas suivi à Kaloum

L’appel du FNDC à une journée ville morte ce mardi, 21 avril 2020, n’est pas entendu dans la commune de Kaloum. Dans cette partie de la capitale qui abrite le centre administratif du pays, les activités fonctionnent comme d’habitude, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir observé une trêve à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays, le Front National pour la Défense de la Constitution a décidé de reprendre ses mouvements de protestation. C’est dans ce cadre que la structure a invité ses partisans à observer une journée ville morte ce mardi, à Conakry.

Un appel à cesser toutes les activités et à rester à la maison pour dénoncer l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, non reconnue par l’opposition, et la « gestion calamiteuse » de la pandémie du coronavirus par les autorités guinéennes.

Mais, ce mot d’ordre n’a pas suivi dans la commune de Kaloum, où toutes les activités tournent à la normale. Au niveau du commerce, le marché Niger est ouvert tout comme les boutiques situées en bordure des routes ou dans les quartiers. Les marchands ambulants sont également visibles dans la rue.

La circulation est plus ou moins dense, les stations-service sont ouvertes, les banques, assurances et autres établissements privés assurent le service minimum. Dans l’administration publique, les différents services sont ouverts mais peu de gens y sont présents, comme c’est le cas d’ailleurs l’apparition du coronavirus dans le pays. Là également, c’est le service minimum qui est assuré.

Dans la matinée, un important dispositif sécuritaire était déployé aux alentours du palais du peuple de Conakry, où se tenait la première session inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box