Kouroussa : pourquoi l’opposition n’avait pas manifesté le lundi dernier ?

PEDN, Lansana KouyatéLe calendrier très chargé pour des raisons professionnelles du Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Lanciné KEÏTA, coordonnateur préfectoral de l’opposition républicaine aurait empêché la tenue de la marche pacifique le lundi 4 mai 2015 dans la commune urbaine de Kouroussa, a appris Guineematin.com du Secrétaire Fédéral du PEDN.

Joint par téléphone ce mercredi matin (6 mai 2015), le Secrétaire Fédéral du PEDN, Djibrila KOUROUMA a confié à Guineematin.com que l’opposition républicaine n’avait rien organisé dans le cadre de la consigne des leaders nationaux le lundi 4 mai dernier dans la commune urbaine de Kouroussa.

Ce responsable politique de l’opposition républicaine dans la préfecture de Kouroussa attribue ce manque d’initiative locale à l’occupation professionnelle du Secrétaire Fédéral de l’UFDG : «l’opposition se porte très bien à Kouroussa. Seulement, il y a des petites menaces, mais nous arrivons à résister. On n’avait pas organisé quelque chose le lundi passé parce que nous avons pris ici le Secrétaire Fédéral de l’UFDG comme le chef de file de l’opposition, mais il n’a pris aucune initiative. On ne le voit même pas. Il est toujours absent de son domicile. Il parait qu’il est dans un projet minier de la place.»

Par rapport à la journée du lundi 11 mai prochain, le Secrétaire Fédéral du PEDN de Kouroussa explique : « je viens de chez le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, mais je l’ai pas trouvé. J’attends le soir pour voir si je peux le rencontrer en vue qu’on en échange.»

Du côté de la Fédération UFDG de Kouroussa, c’est un certain Ibrahima TRAORE, membre du bureau fédéral qui a décroché le téléphone du Secrétaire Fédéral, Lanciné KEÏTA : « Le Fédéral n’est pas là. Il est parti au travail. Rappelez vers 17 heures ! », a-t-il répondu à Guineematin.com  

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

 

Facebook Comments Box