Reprofilage de la route Kassérie-Télimélé : un soulagement pour les populations

Joie et espoir chez les usagers de la route Kassérie-Télimélé centre. Les autorités guinéennes ont lancé hier, lundi 9 mai 2022, des travaux de reprofilage de cette route, longue de 54 kilomètres. Prévus pour six mois, ces travaux visent à faciliter la circulation aux personnes qui pratiquent ce tronçon, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

La cérémonie de lancement officiel des travaux de reprofilage de la route Kassérie-Télimélé centre a eu lieu à Saressin, une localité relevant de la sous-préfecture de Sinta. Et c’est le maire de la commune urbaine de Télimélé, Younoussa Goulgoul Diallo, qui a présidé cette cérémonie.

« Je suis très content, très heureux aujourd’hui. C’est hier que le colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, m’a informé que l’entreprise chargée d’exécuter le projet devait venir aujourd’hui pour le lancement des travaux, et m’a chargé de venir assister.

Je remercie infiniment le colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement. On connaît tous aujourd’hui l’état de la route entre Kassérie et Télimélé. Lorsqu’on apprend qu’une entreprise est venue refaire cette route, ce n’est que la joie. Mes remerciements vont aussi à l’endroit du préfet de Télimélé, qui est allé à Conakry pour se battre comme un lion, et qui a réussi à décrocher ce projet pour le bonheur des populations de Télimélé », a déclaré Younoussa Goulgoul Diallo, maire de la commune urbaine de Télimélé.

De son côté, le coordinateur du projet a expliqué comment les travaux vont se dérouler. « Aujourd’hui, on a fait un grand sacrifice pour lancer les travaux et rencontrer les communautés locales. L’équipement n’est pas au complet d’abord, mais on a déjà commencé à dégager au niveau du pont. Et dans les jours à venir, le reste des équipements sera là, parce qu’ils sont déjà tous en route. On va essayer de mettre deux équipes.

Une qui va quitter Télimélé pour Kassérie et une autre de Kassérie vers Télimélé. On a prévu de détecter les points saillants, les points noirs, et nous allons créer des équipes autonomes pour pouvoir corriger tous ces points noirs avant la période des grandes pluies, afin d’éviter que la route ne se coupe », a rassuré Mohamed Moussa Camara.

Après le lancement des travaux, les responsables du projet se sont rendus dans la ville de Télimélé pour rencontrer le bureau du conseil des sages. Les sages de Télimélé ont profité de cette occasion pour remercier le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, et son gouvernement, mais aussi le préfet de Télimélé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo, pour cette initiative. Ils ont aussi formulé des prières et des bénédictions pour les dirigeants du pays et pour la réussite de la transition.

De retour de Sinta, Ousmane Dieng et Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box