BEPC à Labé : la préfecture compte 3 032 candidats répartis dans 11 centres d’examen

examen, BEPC, école, Labé (2)C’est le collège Maléah, dans la commune urbaine de Labé, qui a servi de cadre à la cérémonie officielle de lancement des épreuves du brevet élémentaire du premier cycle, session 2015, ce lundi 27 juillet, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’événement a mobilisé le gouverneur de la région administrative, Sadou KEÏTA, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Lansiné SANGARE, le Directeur Préfectoral de l’éducation, Mamady MAGASSOUBA et le délégué national, Souleymane CAMARA, Directeur Général des statistiques et de la planification du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique.

examen, BEPC, école, Labé (3)Le cérémonial s’est déroulé dans la 4ème salle dudit centre où l’honneur est revenu au candidat Ibrahima BARRY d’ouvrir l’enveloppe de la première épreuve. Un sujet de rédaction composé de la manière suivante :<<Dans la société actuelle, très souvent les amitiés se tissent en fonction des intérêts et de l’appartenance sociale. Qu’en pensez-vous ?>> à traiter pendant 1h 30 minutes pour 1 de coefficient.

Selon le Directeur Préfectoral de l’éducation, Mamady MAGASSOUBA, la préfecture de Labé compte 3032 candidats inscrits pour 11 centres d’examen dont 9 dans la commune urbaine. Les deux autres sont respectivement dans les sous-préfectures de Popodara et Hafia.

Par contre, cette autorité de l’éducation a déclaré au micro de Guineematin.com ne pas être à même de nous indiquer le nombre de filles sur la liste des 3032 candidats de Labé. Et pour cause? Plusieurs filles de la région portent des noms de garçons. C’est pourquoi il dit avoir besoin du contrôle physique dans les salles d’examen pour être situé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box