Koubia : Bah Ousmane prépare la campagne du RPG et l’UFDG se concentre sur la Mairie

KoubiaElhadj Bah Ousmane, le président de l’UPR et ministre d’Etat, Conseiller spécial du président de la République, a animé une rencontre dans le cadre de la mise en place des coordinations préfectorales et sous-préfectorales, en vue d’une mobilisation totale des populations du Fouta Djallon pour la victoire du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 11 Octobre  prochain, nous a confié le successeur de feu Siradiou Diallo.

Selon les tenus de références de mission, il s’agit d’identifier les mouvements de soutien évoluant dans  la préfecture de Koubia afin de fédérer les mouvements, sous le contrôle de la coordination préfectorale.

El Bah Ousmane et sa délégationLa mission évalue aussi les besoins de la campagne électorale pouvant permettre l’élaboration du budget de cette campagne dans Koubia au compte du RPG Arc-en-ciel.

Le président de l’UPR était accompagné de monsieur Ahmadou Belly Bah du comité centrale de l’UPR, de Titi Keita, coordinateur du RPG Arc-en-ciel de la Région de Labé, de Oumar N’Doungou Diakhaby, coordinateur de Mission de la Moyenne Guinée, de Mariama Diouldé Bah, section RPG de Labé1 et des jeunes ressortissants de Koubia basés à Conakry.

C’est la salle de formation du centre d’Apprentissage et d’Auto formation qui a servi de cadre à cette rencontre entre mission, partis alliés et mouvements de soutien.

Comme on le sait, à Koubia, les partis alliés au RPG sont : GPT, HAFIA, UPR et UNR.

A l’issue des travaux, les responsables de ces différents partis ont fournis des listes des personnes de leurs structures pouvant former ladite coordination.

Elhadj Bailo FafayaAu niveau des mouvements de soutien, il y a pour le moment un total de cinq (5) mouvements qui, chacun, doit avoir son représentant dans la coordination.

Dans les sous-préfectures, la même structure doit être mise en place selon le Ministre d’Etat Bah Ousmane.

Selon les responsables politiques contactés par Guineematin.com, la campagne promet à Koubia et Elhadj Ousmane Bah reviendra bientôt pour lancer la campagne en tant que parrain de la préfecture.

Pendant ce temps, de l’autre côté, à l’UFDG, la 1ere  force politique de Koubia, on s’efforce à mettre en place la liste de la nouvelle Mairie, on harmonise les violons.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box