Nommé dans la soirée d’hier, lundi 21 mai 2018, au poste de Premier ministre, chef du Gouvernement, par un décret du président Alpha Condé, Dr. Ibrahima Kassory Fofana ne veut pas perdre du temps et compte prendre la place de Mamady Youla de manière très officielle dès demain, mercredi, a appris Guineematin.com de source officielle.

Selon le service de communication du Gouvernement, « la cérémonie de passation de pouvoirs entre Monsieur Mamady Youla, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Monsieur Ibrahima Kassory Fofana aura lieu le Mercredi 23 Mai 2018 à 15h au Petit Palais sis au quartier Boulbinet ».

En attendant cette cérémonie officielle qui fermera définitivement la parenthèse Mamady Youla, il faut espérer que le nouveau Premier ministre se charge avec autant de célérité les dossiers hérités de l’ancien gouvernement.

Comme on le sait, au-delà des dossiers économiques, culturels, sportifs et autres, il y a la crise politique consécutive aux élections locales du 04 février dernier, la crise sociale avec notamment la grève des enseignants que le SLECG menace de reprendre à partir du 26 mai, etc.

A suivre !

Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin