Papa Koly Kourouma et Patrice Pépé LOUA

Libre opinion : Dans un décret publié à la télévision nationale, le président de la République, le professeur Alpha Condé a renouvelé sa confiance à Elhadj Papa Koly Kourouma, à la tête du ministère d’Etat, ministère de l’hydraulique et de l’assainissement. Cette reconduction a suscité beaucoup de réactions dont celle de monsieur Patrice Pépé Loua, le Directeur Général de la SEG, un des fidèles parmi les fidèles du ministre.

« Je suis animé d’une joie immense et infinie ! Cette reconduction de notre ministre sonne comme une autre nouvelle chance pour nous de continuer à mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de desserte en eau potable pour nos paisibles populations », a lancé l’enfant de Kobéla.

Patrice Pépé Loua, Directeur Général de la société des Eaux de Guinée (SEG)

Parlant des réformes engagées par Papa Koly Kourouma, Patrice Pépé Loua a rappelé : « à son arrivée dans ce département, le ministre a engagé des réformes inédites qui ont permis à notre société d’enregistrer des avancées significatives en matière de desserte en eau potable. Et, ce n’est pas tout ! En tant que ministre qui s’occupe de l’assainissement aussi, il a fait ses preuves dans ce sens. Aujourd’hui, nos villes sont propres comme jamais elles ne l’ont été dans le passé. Vous n’avez qu’à vous promener dans la ville de Conakry pour vous rendre compte de cette réalité vivante. Donc, aujourd’hui, nous sommes rassurés, et notre espoir est plus grand qu’il ne l’était. Comme je l’ai toujours dit, le président Alpha Condé est l’homme des bonnes situations. Car, il sait toujours placer les hommes qu’il faut á la place qu’il faut. C’est pourquoi, je lui dis merci, encore merci. Car, c’est le peuple qui gagne ».

Par ailleurs, le numéro 1 de la société des eaux de Guinée a salué l’engagement infaillible de son ministre aux côtés du Président Alpha Condé. « Je tiens aussi á féliciter mon ministre pour son engagement infaillible derrière les actions du président. Je sais qu’il est un homme de parole et il est fidèle à ses engagements. Donc, je prie Dieu, le tout puissant de continuer à l’accompagner dans sa noble et exaltante mission ».

Enfin, Patrice Pépé Loua a rassuré son ministre de sa disponibilité habituelle, lui et tous ses collaborateurs pour l’exécution de la feuille de route du ministre. « Je profite de cette occasion pour rassurer notre ministre de notre disponibilité habituelle, mes collaborateurs et moi, dans l’exécution de ses ordres en ce qui concerne le travail qu’il nous a confié. C’est pourquoi, nous ferons tout pour mériter sa confiance et celle du Président », a conclu Patrice Pépé Loua.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin