Moussa-SolanoComme nous l’annoncions précédemment, des affrontements ont été enregistrés hier, samedi 07 mai 2016, au siège national du PUP entre des partisans de Fodé Bangoura et ceux de Moussa Solona. Le premier dit avoir été élu lors du congrès de juillet dernier et le second estime que le congrès de juillet est nul et de nul effet.

« Je suis le président élu ! Je reprends la tête du PUP jusqu’à l’organisation du congrès ! Ceux qui vous disent qu’ils sont à la tête du PUP n’ont pas été élus. Il n’y a pas eu de congrès d’abord ! Ceux qui ont pris l’argent ne peuvent pas conduire le PUP… », a notamment dit Elhadj Moussa Solano, au moment où Elhadj Fodé Bangoura, son adversaire, était dans les bureaux, à l’intérieur du siège…

A rappeler que si Elhadj Fodé Bangoura est considéré comme proche de la mouvance présidentielle et qu’il est même accusé d’avoir perçu treize milliards, soixante motos et quatre véhicules 4×4 du président Alpha Condé, Elhadj Moussa Solana, lui, est considéré comme proche de l’opposition contre Alpha Condé qui a toujours combattu de façon radicale d’ailleurs leur système, le PUP du général Lansana Conté…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, l’intégralité de la déclaration de Moussa Solano :

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin