Abus d’autorité : le colonel Thiegboro Camara et Cie attendus au tribunal

Colonel Moussa Thiégboro Camara, ex secrétaire général chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé
Colonel Thiegboro Camara

Le colonel Moussa Thiegboro Camara des services spéciaux de la lutte contre le crime organisé et d’autres personnes sont attendus ce jeudi 19 juillet 2018 au tribunal de Dixinn. Ils sont visés par une plainte par la société International Cashew Holding SA-U et Serguey Vareshya, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Colonel Moussa Thiegboro Camara

Après que le tribunal de Kaloum se soit déclaré incompétent territorialement à juger de cette affaire, c’est désormais celui de Dixinn qui est en a la charge. Les prévenus dans cette affaire sont le colonel Moussa Thiegboro Camara, Mamady 1 Dioubaté du ministère de l’industrie, le colonel Moussa Camara, attaché militaire auprès du gouvernorat de Conakry et Mamadouba Fougué Camara. Ils sont poursuivis pour dénonciation calomnieuse, vol, extorsion de fonds, tentative d’abus d’autorité et abus de fonction.

Les avocats des deux camps sont arrivés dans la petite salle d’audience du tribunal de Dixinn.

Le colonel Bala Samoura, qui faisait également partie de la procédure au début ne figure pas sur la liste inscrite au rôle du tribunal. Selon son avocat, Jocamey Haba, son statut d’officier de police judiciaire fait que l’on a besoin de l’avis du procureur général avant d’engager des poursuites contre lui.

Les débats n’ont pas encore commencé.

À suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box