Boké : un match de la ligue 2 interrompu par des violences entre l’ASMS et FC Feindou

Au stade de BokéCela s’est passé hier, lundi 8 juin 2015, à Boké. L’association sportive des mineurs de Sangaredi (ASMS) recevait son homologue du FC Feindou de Conakry au stade du 1er mai de Boké, au compte de la 16ème journée du championnat national de ligue 2. La rencontre a été interrompue suite à  des violences, a assisté Guineematin.com dont le correspondant local était au stade. 
Tout se passait normalement quand, à la 75ème minute, une levée du fanion de l’arbitre de touche pour une faute en faveur de l’ASMS n’a pas été approuvée par l’arbitre central, Mohamed Lamine Camara. Et sur cette lancée, le FC Feindou a  marqué un but validé par l’arbitre central. C’est ainsi que l’arbitre de touche a été attaqué par un inconnu qui l’a mis KO ! Et, bonjour la pagaille : le match a été complètement perturbé par une marrée humaine descendue sur le terrain.

Malgré les efforts fournis par la sécurité, le match n’a pas pu être achevé. Et, ce matin (mardi 9 juin), Guineematin.com a appris que la victoire de FC Feindou avec des sanctions contre l’AS mineurs de Sangarédji.

Boké, Mr Mamadou SALIOU Diallo secrétaire général de l'AS mineurs de SangarediRencontré par Guineematin.com juste après l’interruption du match, monsieur Mamadou Saliou Diallo, dit ‘Diego’, le secrétaire général de l’ASMS,  a dit ce qu’il savait de l’origine de cette pagaille : « c’est un geste de l’arbitre central qui a signalé celui de la touche de baisser le bras malgré l’insistance de ce dernier. Mais, cet arbitre n’est pas à sa première fois, il est identifié », disait-il de Mohamed Lamine Camara.

Par ailleurs, monsieur Saliou Diallo n’a pas aimé la décision de la fédération sportive de délocaliser les matchs de Kamsar et de Sangaredi à Boké centre, même avec l’argument « menaces Ebola » avancé pour justifier cette décision : « Comment peut-on délocaliser un match de Sangaredi à Boké pendant qu’aucun cas d’Ebola n’a été signalé chez nous à Sangaredi », s’est il interrogé.

De Boké, Mamadou Dioulde Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 622 671 242/ 656 464 286

Facebook Comments Box