Kindia : un nouveau cas suspect d’Ebola à Pastoria (Coordination)

Hôpital régional KindiaAlors que des campagnes sont en cours dans les préfectures de Boké, Forécariah et Dubréka pour retrouver et s’occuper des « derniers cas » d’Ebola en Guinée, un  nouveau  cas a été signalé  hier, lundi 8 juin 2015, à Kindia où l’on pensait avoir fini avec cette épidémie, a appris Guineematin.com de la cellule nationale de riposte à Ebola, ce mardi 9 juin 2015.

« Mais, il s’agit  d’un cas suspect pour le moment », a indiqué le chargé de la communication de la cellule nationale de coordination de la riposte contre  Ebola, Monsieur Fodé Tass Sylla, joint  au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce mardi 9 juin 2015.

Monsieur  Fodé Tass Sylla a confié à Guineematin.com qu’il y a eu des prélèvements et les échantillons sont en examen au centre de traitement de Wonkifon, à Coyah.

Quant à la personne  suspectée de porter le virus à Kindia, elle est admise dans un  centre situé dans la localité de  Pastoria, à Kindia, nous a confié Fodé Tass Sylla.

C’est après ce test, qu’on saura si la personne porte ou pas le virus. Si ce n’est pas un cas avéré, on libère la personne, mais au contraire, l’intéressé pourrait être gardé pendant une période de 21 jours, avec des soins intensifs. Toutes les personnes censées avoir eu des contacts avec elle vont aussi être répertoriées et suivies à domicile pendant le même délai.

Thierno Amadou CAMARA  

+224 622 104 378
 

Facebook Comments Box