opposition guinéenneCe jeudi 4 décembre 2014 est le dernier jour de plénière à l’Assemblée nationale. A l’affiche, il est prévu le passage du ministre de la Sécurité et de la protection civile, de la ministre de l’Environnement et du ministre de la Culture (malade et absent de la Guinée). 

Seulement, la journaliste de Guineematin.com qui est actuellement présente à l’Assemblée nationale, F. Yacine Sylla, vient d’apprendre la menace de l’opposition de boycotter la suite des travaux de ce dernier jour si le budget de leur institution n’est pas examiné « favorablement »…

Selon des indiscrétions confiées à la direction de Guineematin.com, les députés réclament une somme de quelques 162 milliards GNF, contre environ 86 milliards GNF inscrits au projet de budget 2015 par le gouvernement. Ce serait donc pour mettre la pression sur le gouvernement que les députés de l’opposition et les non inscrits menaceraient de boycotter et demanderaient même un « huis-clos » pour mieux s’entendre entre politiciens…

A suivre !

Facebook Comments