KPC, Kerfala Persan Camara, Maroc, le mardi 9 septembre 2014Il y un peu plus d’un mois, à l’occasion de la première édition du forum économique Maroc-Guinée, organisé le mardi 9 septembre dernier à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca (au Maroc), le PDG du Groupe GUICOPRES, Kerfala Persan Camara, avait signé une convention avec la société marocaine, MECOMAR, pour l’assainissement de la ville de Conakry.

Selon cette convention, le groupe GUICOPRES devait acheter tous les matériels, équipements et expertises nécessaires au programme d’urgence de Conakry auprès de MECOMAR.

Et, pour sa part, le groupe MECOMAR, devait mobiliser deux experts ainsi que des équipements disponibles immédiatement pour le lancement des opérations.

OZONE, chargé d'évacuer les déchets à Rabat, MarocSelon, des informations non officielles, une possibilité de changement est déjà envisagée à Conakry. La présidence guinéenne aurait opté pour une gestion plus professionnelle et moins onéreuse pour une ville dont la nécessité de rendre propre n’est comparable qu’à l’urgence de l’opération.

Alors, quelle option envisagée ? Contracter avec OZONE qui opère également au Maroc où cette société assure efficacement la propriété de Rabat.

A rappeler que, comme Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’ l’a par exemple été pour le régime du général Lansana Conté (Futur ceci et Futur cela), Kerfala Persan Camara (KPC) a été l’ami du pouvoir CNDD, notamment du général Sékouba Konaté (ou de son pouvoir), ce qui lui avait permis de rafler de très nombreux (et intéressants) marchés de l’époque (Guicopres intervenait et impressionnait dans bien de secteurs).

Après le départ des putschistes du CNDD, les rumeurs n’ont pas été favorables au jeune entrepreneur qui avait presque tout perdu. Il lui a fallut aller à Sékoutouréya, s’afficher «politiquement » aux côtés du RPG pendant les législatives de 2013 pour renouer avec la ‘’chance’’ de gagner les marchés publics. Dorénavant, l’homme ne fait plus mystère de son option politique, en attendant le prochain président, probablement…

Facebook Comments